Accueil / Evénements / FUTVRE LANDS : le 1er festival en réalité virtuelle, Oculus Rift à gagner

FUTVRE LANDS : le 1er festival en réalité virtuelle, Oculus Rift à gagner

futvre lands festival vr

FUTVRE LANDS est le tout premier festival organisé dans la réalité virtuelle. Il s’agit d’un événement organisé par High Fidelity, la plateforme de réalité virtuelle de Philip Rosedale, créateur du célèbre jeu Second Life. L’occasion d’assister à des concerts et spectacles en tout genre, de faire de nombreuses rencontres, et de participer à divers concours pour gagner un Oculus Rift ou de la cryptomonnaie.

Début 2018, le créateur du célèbre jeu Second Life, Philip Rosedale, lançait sa plateforme de social VR High Fidelity. Cette application disponible gratuitement sur HTC Vive, Oculus Rift et Google Daydream permet aux utilisateurs de créer leurs propres mondes virtuels, et de s’y réunir pour communiquer, jouer, ou même danser. Jusqu’à 500 personnes peuvent se réunir au sein d’un même ” domaine “.

Le 17 novembre 2018, à l’occasion du VR Day, High Fidelity organisera le tout premier festival en réalité virtuelle. L’événement prendra place au sein du domaine FUTVRE LANDS dans la VR de High Fidelity, mais aussi dans le VR Studio situé à San Francisco dans le monde réel.

Ce festival accueillera des concerts live, des concours et des giveaways. Parmi les artistes présents, on comptera notamment l’icône de la Synth-Pop des années 1980 Thomas Dolby. Des DJ et des comiques seront également au programme, ainsi qu’une pièce de théâtre.

FUTVRE LANDS : un festival en VR organisé par le créateur de Second Life

Des visiteurs tirés au hasard pourront gagner un casque VR Oculus Rift. De plus, un concours d’avatars intitulé ” Last Avatar Standing ” sera organisé. Les gagnants recevront des ” HFC ” (High Fidelity Coin) : la cryptomonnaie de High Fidelity. Le grand gagnant recevra 100 000 HFC, soit l’équivalent de 1000 dollars. Les médaillés d’or et de bronze recevront 50 000 HFC, soit l’équivalent de 500 dollars.

Un concours du meilleur domaine sera aussi organisé, et le gagnant recevra 70 000 HFC (700 dollars) si son monde virtuel reçoit le vote du public. Si vous souhaitez participer à ce concours, vous devez soumettre votre candidature avant le 9 novembre 2018.

Enfin, un bazar virtuel permettra aux utilisateurs de vendre les objets virtuels qu’ils ont confectionnés. Un concept que l’on retrouvait d’ailleurs déjà dans Second Life.

Selon Philip Rosedale, le festival FUTVRE LANDS sera l’occasion de réunir plus de personnes que jamais en simultané dans la réalité virtuelle. L’opportunité pour les néophytes de découvrir les possibilités offertes par la VR au-delà du jeu vidéo. Si vous souhaitez participer à cet événement, les tickets sont disponibles gratuitement à cette adresse. L’application High Fidelity VR quant à elle est disponible gratuitement à cette adresse.