in , ,

Le futur casque Gear VR devrait proposer une résolution nettement améliorée

Résolution du prochain casque Samsung Gear VR

Bien que l’information ne soit pas officiellement confirmée de la part de Samsung, nos confrères coréens du journal « The Korea Herald » affirment que le prochain casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR proposera une résolution nettement améliorée et une technologie différente. Le futur casque VR de la marque coréenne devrait repousser les limites de ce qu’un casque fonctionnant sur smartphone peut offrir en termes de netteté et de résolution. Le point sur la fuite.

Le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR s’est rapidement imposé dans les ventes au point de devenir le numéro des casques de réalité virtuelle (si l’on exclue bien évidemment le Google Cardboard, considéré comme un simple masque et pas un casque à part entière). Fort de son succès, la marque coréenne va commercialiser un nouveau casque au moment de la sortie de son, particulièrement attendu, smartphone très haut de gamme « Galaxy S8 ». Une fuite, lancée par un journal coréen, évoque notamment une résolution nettement améliorée pour ce futur casque VR.

Résolution du futur casque de réalité virtuelle Gear VR Samsung

Vers un casque Samsung Gear VR de 1.500 PPI ?

Nos confrères du très sérieux journal coréen « The Korea Herald » assurent avoir rencontré des personnalités de Samsung Electronics dans une pièce privée, en marge du Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone il y a quelques semaines. Durant cette entrevue privée et secrète, la marque coréenne aurait dévoilé à leurs concitoyens de la presse des nouvelles technologies dont la commercialisation est prochainement prévue.

Futur casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR

Parmi ces nouveautés, le groupe d’électronique grand public aurait notamment dévoilé son prochain casque de réalité virtuelle destiné à fonctionner avec le « Galaxy S8 » dont la commercialisation est prévue prochainement. La marque aurait ainsi dévoilé un casque doté d’une résolution de 1.200 pixels par pouce (PPI) tout en assurant que celle-ci devrait, prochainement, être augmentée à 1.500 PPI.

Une très nette amélioration de la résolution du Gear VR

Le nombre de pixels par pouce est l’unité de mesure de la résolution d’un écran. Actuellement, le Samsung Gear VR ne dispose « que » d’une résolution de moins de 1.000 PPI. En augmentant prochainement la résolution du casque Gear VR à 1.500 PPI, le constructeur coréen frapperait un grand coup, en proposant un casque de réalité virtuelle d’une grande finesse de résolution qui pourrait ainsi réduire notablement les problèmes de nausées, et de maux de tête tout en offrant un confort visuel certain.

Futur casque Gear VR Samsung

Les journalistes coréens ont, par ailleurs, pu voir la technologie d’écran OLED (Organic Light Emitting Diode) sans polarisation qui offre une excellent qualité d’image tout en réduisant notablement la consommation électrique ainsi que le système Force Touch qui permet de distinguer différentes forces de pression sur l’écran assurant que ces technologies devraient être au point et apparaitre dans les prochains appareils de la marque d’ici à deux ans. A noter, cependant, que seuls les journalistes de « The Korea Herald » auraient pu voir ces technologies et qu’il s’agit donc de rumeurs même si le sérieux du journal est souvent mis en avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.