in

Fortnite : le jeu en Battle Royale pourrait bientôt débarquer en VR

Fortnite VR

Le jeu en Battle Royale à succès Fortnite pourrait bientôt débarquer officiellement en VR. Plus précisément, il serait attendu sur les casques VR autonomes Meta Quest et Meta Quest 2.

Le jeu en ligne Fortnite en est en ce moment à sa troisième saison. Afin de toujours offrir une meilleure expérience aux fans, son développeur, le studio derrière Unreal Engine Epic Games, vient de la mettre à jour. Le leaker Fortnite HYPEX affirme avoir trouvé des références aux casques Quest et Quest 2 dans la mise à jour. Bien que rien ne soit encore officiel, il est ainsi probable que le fameux titre obtienne bientôt une version VR. Si cela se présentait, les joueurs auraient donc une toute nouvelle manière d’en profiter.

Fortnite VR

Fortnite en VR : une opportunité en or pour Meta

Pour le moment, Epic Games n’a donné aucune information officielle sur une potentielle sortie de Fortnite sur Quest. Néanmoins, si le jeu en Battle Royale débarque réellement sur ce dernier, ce serait un avantage majeur pour la firme de Mark Zuckerberg Meta.

En effet, le titre attire à l’heure actuelle pas moins de 2,5 à 4 millions de joueurs par jour sur les différentes plateformes prises en charge. Son lancement sur le matériel VR de Meta fera donc de lui une véritable référence en matière de casque VR pour les consommateurs grand public.

Reste alors à savoir si Epic Games compte réellement le sortir sur la gamme d’appareils VR. Le Quest 2 en particulier est quelque peu limité par son processeur Qualcomm Snapdragon XR2. Néanmoins, le jeu est en ce moment disponible sur les appareils sous Android et iOS. L’idée de le lancer sur des casques VR autonomes est ainsi loin d’être une mauvaise idée.

À noter d’ailleurs qu’Epic vient d’obtenir un financement de 2 milliards de dollars de KIRKBI et de Sony Group Corporation cette année. La somme se destine au développement de ses plateformes metaverse. Le fait de travailler avec le studio ne peut de ce fait qu’être bénéfique pour la société de Zuckerberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.