Accueil / Applications et logiciels / Form Swim Goggles : des lunettes de natation en réalité augmentée

Form Swim Goggles : des lunettes de natation en réalité augmentée

Form Swim Goggles

Form Swim Goggles sont des lunettes de natation qui donne de précieuses informations, en temps réel, aux nageurs. Elles seront lancées début août au prix de 200 dollars.

Une fois dans l’eau, les nageurs n’ont aucun moyen de savoir quelle distance exacte ils ont parcouru et encore moins le temps qui s’est écoulé. La surprise arrive au moment de l’arrivée. C’est assez gênant que ce soit en compétition ou lors d’un entraînement. Les lunettes de natation sont conçues pour protéger les yeux de l’eau et éviter d’irriter les yeux avec l’eau de la piscine et le chlore qu’elle contient. Un nouveau modèle révolutionnaire de lunettes de natation vient bouleverser la donne.

Form Swim Goggles : de la réalité augmentée pour la natation

La start-up Form a mis au point des lunettes de natation en réalité augmentée. Alors que vous nagez, vous pouvez suivre différentes indications d’activité en temps réel. Pas d’information sur les rappels de réunion, les messages reçus ou un appel en cours, mais vous pourrez connaître le temps écoulé, la distance parcourue mais aussi le rythme de nage. Les lunettes sont dotées d’un petit ordinateur intégré qui affiche les informations sur les lunettes transparentes.

Ce n’est pas tout puisque les lunettes Form Swim Goggle peuvent être couplées à une application gratuite fonctionnant sur Android ou iOS. Cette application permet de suivre vos statistiques de nage et de partager les données d’entraînement avec d’autres personnes. L’affichage des données peut aussi être personnalisé. Ces lunettes sont étanches jusqu’à 10 mètres de profondeur. Elles seront commercialisées à partir du 7 août prochain et seront vendues au prix de 200 dollars.

Sources & crédits Source : https://next.reality.news/news/startup-form-launches-underwater-smart-goggles-for-swimmers-0200781/ - Crédit : Next Reality

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *