Accueil / Applications et logiciels / Fly, une nouvelle expérience en réalité virtuelle pour s’envoler

Fly, une nouvelle expérience en réalité virtuelle pour s’envoler

Fly expérience en réalité virtuelle vol

C’est un concept pour le moins étrange qui a été dévoilé à Londres, dans la galerie Saatchi pour ce mois d’août. On vous présente Fly, le vol nouvelle génération en réalité virtuelle.

Cette création de Charlotte Mikkelborg propose une approche très particulière avec un équipement installé dans un gigantesque œuf étrange, et deux positions différentes à utiliser au cours de l’expérience. Petit tour d’horizon de cette expérience en réalité virtuelle peu banale.

Fly

Direction la Toscane pour trouver Fly

Cette expérience vous propose donc d’enfiler un HTC Vive et de vous retrouver dans les champs de Toscane en Italie, à côté de… Leonardo Da Vinci tout simplement. Cependant, vous réaliserez rapidement que vous n’avez pas les pieds sur Terre sinon les ailes dans le ciel, puisque vous êtes dans la « peau d’un oiseau », survolant le génial inventeur. Ceux qui ont pu tester Eagle Flight d’Ubisoft noteront la référence, mais cette expérience va plus loin avec des petits détails qui permettent de compléter le sentiment d’immersion, d’intégration dans l’espace. Vous pouvez ainsi détourner le regard, battre des bras pour vous envoler plus haut…

Un ventilateur vous donne l’impression de la brise sur votre visage. Même les odeurs sont au rendez-vous d’une expérience qui ne délaisse pas l’aspect visuel. Plus avant vous pourrez commander l’avion des frères Wright, découvrant toute leur ingéniosité et regretterez de devoir vous poser. Fly vous le garantit, les dernières inventions, plus modernes vous paraîtront bien moins bluffantes, trop technologiques et moins immersives. Mais l’ensemble fournit tout de même une incroyable sensation d‘ailleurs.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/fly-vr-saatchi/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *