Accueil / Applications et logiciels / Flex veut aider les entreprises à produire des casques de réalité augmentée

Flex veut aider les entreprises à produire des casques de réalité augmentée

Flex solution réalité augmentée

Faciliter l’arrivée des casques de réalité augmentée dans le monde professionnel. Tel est l’objectif de Flex qui veut proposer une solution clé en main aux entreprises.

Réussir à développer un casque de réalité augmentée pour le monde professionnel pose de nombreux défis. Les coûts et les usages sont démultipliés par les différentes situations. Flex, en partenariat avec Atheer Air, compte bien proposer ce qui sera la solution universelle. La réalité augmentée prend de plus en plus de place dans les entreprises après avoir prouvé tout son potentiel auprès de grands groupes. On fait les présentations d’un projet prometteur.

Flex solution RA

1080p et Snapdragon 835 au programme

L’entreprise Flex ne pouvait sans doute pas choisir une meilleure scène pour présenter sa solution de casques de réalité augmentée que le CES 2018. « Presque tout le monde est en train de préparer un produit lié à la réalité augmentée » souligne Ari Grobman, le président de l’entreprise de réalité augmentée Lumus. Mais, tous affront les mêmes défis, le niveau d’expertise requis est très élevé. C’est pour répondre à ce défi que Flex va désormais proposer une solution clé en main.

Flex

Au programme, un casque ressemblant visuellement au Hololens ou au Meta 2. Capable de fournir des images en couleurs en résolution 1080p. L’appareil s’appuie sur un processeur Snapdragon 835 tout en étant connecté à un ordinateur. « La réalité augmentée recèle de grandes promises pour des entreprises de toutes les tailles. Jusqu’à aujourd’hui, l’innovation dans la réalité augmentée a été limitée par les coûts importants et l’expertise multi disciplinaire requise pour imaginer et construire des solutions résistantes. Notre nouvelle référence résout ces problèmes avec un matériel customisable et une plateforme logicielle sur laquelle il est possible de s’appuyer pour avoir un impact rapide dans ce domaine excitant » explique Mike Dennison, président de Flex.

Flex : une interface customisable selon les besoins des entreprises

L’idée de ce casque est de toucher le public professionnel, les entreprises qui veulent des équipements rapidement. Pour cela, Flex va travailler avec l’interface de contrôle gestuel proposée par Atheer, déjà utilisée dans les locaux même de Flex ! Tous les consommateurs recevront le logiciel à l’essai pendant 30 jours. Il vient avec des modules pré-chargés pouvant être utilisés pour compiler ce qui est nécessaires aux équipes dans une entreprise. Mais, il est aussi possible de développer de nouveaux contenus grâce à un kit de développement Android.

Bien sûr, le plus dur va être de réussir à faire la différence sur un marché professionnel ou de nombreuses solutions plus ou moins satisfaisantes sont déjà disponibles. Mais, au final, cette approche qui consiste à apporter une solution aux constructeurs et aux entreprises pourrait bien être la meilleure solution. Beaucoup d’acteurs actuels du marché dont les produits ne sont pas encore arrivés à maturation pourraient y voir une façon d’accélérer considérablement leurs calendriers.

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://augmented.reality.news/news/flex-headset-could-help-more-competition-muscle-into-ar-enterprise-sector-0182075/