Accueil / Secteurs d'applications / Transport / [Flash] Survivre à un crash d’avion grâce à l’Oculus Rift

[Flash] Survivre à un crash d’avion grâce à l’Oculus Rift

Il a beau être le moyen de transport statistiquement le plus sûr, l’avion n’en reste pas moins terrifiant pour certains. Le problème, c’est que faute de moyens technologiques, il est beaucoup plus difficile de se préparer à ce type d’accident qu’avec d’autres moyens de transport. C’était sans compter sur les opportunités offertes par l’Oculus Rift, qui propose une simulation de crash d’avion plus vraie que nature afin de se préparer à cette éventualité : le bien nommé “Emergency Water Landing VR”.

Essayez d’imaginer : que feriez-vous si, par un malencontreux hasard, vous en veniez à subir un crash d’avion en plein océan ? Dans la panique, comment réagiriez-vous ? Où vous rendre ? Mais d’abord, ça ressemble à quoi, un avion en train de prendre l’eau ? Vous en conviendrez, il est difficile de prendre en compte tous ces paramètres de tête et d’apprendre quoi que ce soit de cette manière. L’expérience est un bien meilleur professeur, et ça l’Université d’Udine (Italie) l’a bien compris. Sa simulation conçue pour l’Oculus Rift représente de manière détaillée les circonstances d’un crash d’avion en plein océan. Déjà disponible en téléchargement sur le site d’Oculus, il s’agit d’une méthode beaucoup plus efficace que les simples avertissements donnés avant le décollage ou autres brochures illustrées, puisqu’elle offre directement l’expérience à l’utilisateur.

Si elle est encore unique pour le moment, ce type de simulation illustre bien les applications de la réalité virtuelle et de l’Oculus Rift dans le domaine de la sécurité. Aussi, n’hésitez pas à tenter vous-même l’expérience si vous désirez vous rassurer. Tout ce passe ici !

Emergency Water Landing VR 2

Source