Accueil / Gaming / Feel Three : un simulateur de mouvements génial pour la réalité virtuelle

Feel Three : un simulateur de mouvements génial pour la réalité virtuelle

Feel Three simulateur mouvements en réalité virtuelle

Feel Three est un appareil qui donne la sensation de mouvements lors de jeux ou d’expériences en réalité virtuelle. Ce simulateur offre des sensations et une immersion unique.

Afin de tromper le cerveau et lui donner l’illusion qu’il est en train de vivre une expérience, la réalité virtuelle utilise généralement deux sens, la vue et l’ouïe. Cependant, l’absence de sensation de mouvement vient souvent gâcher l’expérience, rappelant au cerveau que ce qu’il vit n’est pas réel. En offrant la sensation de mouvement, d’accélération et de déplacement, Feel Three offre, non seulement une immersion plus réaliste et poussée, mais aussi des sensations incroyables. Et comme parfois des images valent plus qu’une longue description, une démonstration en vidéo ci-dessous.

Feel Three : 3 degrés de liberté et des sensations fortes

Feel Three se présente sous la forme d’une demi-sphère dotée d’un siège baquet, d’un harnais et de contrôleurs. Une fois harnaché, l’utilisateur peut vivre des sensations fortes en étant plongé au centre de l’action et tout son corps suit les mouvements et accélérations qu’offre l’expérience en réalité virtuelle. 3 degrés de liberté sont offerts avec 100 degrés d’inclinaison et de rotation. Des vibrations sont aussi proposées. Les possibilités offertes sont réellement impressionnantes.

Feel Three

Le système de conception de Feel Three a été pensé pour offrir à la fois une grande quantité de sensations en toute sécurité à un coût bien inférieur à d’autres systèmes existants actuellement comme le bras articulé de Samsung ou bien encore l’impressionnant système MMONE. L’appareil est entièrement modulable et vous pourrez installer les contrôleurs de votre choix (pédaliers, volant, joystick, etc.) selon que vous souhaitez simuler une course automobile, des combats dans l’espace, un simulateur de vol dans un avion, etc.

Feel Three connait un énorme succès sur Kickstarter

Feel Three a été pensé pour s’adapter à de nombreux jeux. Déjà, plus de 80 jeux en réalité virtuelle sont supportés. L’appareil a aussi été conçu pour d’autres applications comme des jeux classiques sans VR mais aussi des films dynamiques offrants des mouvements au spectateur. Feel Three est un dispositif idéal pour les parcs de loisir et les centres de réalité virtuelle mais les particuliers aussi peuvent l’acquérir. Différents modèles sont proposés à des tarifs très abordables pour un tel dispositif.

Afin de financer la commercialisation prochaine du simulateur, une campagne de financement par Crowfunding a été lancée sur la plateforme Kickstarter que vous pouvez consulter ici. C’est un succès colossal. En seulement 5 heures, l’objectif de 65.038 dollars collectés a été atteint avec la campagne alors que celle-ci vient tout juste de débuter. Il faut compter environ 670 euros pour une version standard proposant quelques mouvements à 2235 euros pour la version complète. Les premières livraisons sont prévues entre le mois de mars 2019 et celui de juin. Passé la campagne Kickstarter, les prix devraient logiquement augmenter.

Sources & crédits Source : Campagne Kickstarter de Feel Three - Crédit : https://www.kickstarter.com/projects/feelthree/feel-three-virtual-reality-motion-simulator/description

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *