Accueil / Gaming / Farpoint sur PSVR – Le mode multijoueur PVP compétitif est disponible gratuitement

Farpoint sur PSVR – Le mode multijoueur PVP compétitif est disponible gratuitement

farpoint versus multijoueur

Le jeu de tir Farpoint pour PlayStation VR vient de recevoir un nouveau DLC intitulé Versus. Cette mise à jour massive apporte deux nouveaux modes de jeu multijoueurs compétitifs, et une quinzaine de nouvelles armes. Découvrez toutes les nouveautés apportées par cette extension gratuite. 

Le FPS Farpoint est l’un des meilleurs jeux PSVR disponibles à l’heure actuelle. Ce jeu de tir à la première personne, développé par Impulse Gear en partenariat direct avec Sony, propose à la fois un scénario intéressant, des graphismes de haute qualité, un gameplay intense et une durée de vie très correcte. Il s’agit aussi du premier jeu compatible avec le contrôleur en forme de fusil Aim Controller du PlayStation, qui permet une immersion complète dans la réalité virtuelle.

Le 27 juin 2017, Farpoint a reçu un premier DLC, Cryo Pack, ajoutant plusieurs niveaux et autres défis à relever en coopération avec un autre joueur. En ce mois de décembre 2017, Farpoint vient de recevoir une nouvelle mise à jour apportant des fonctionnalités multijoueurs compétitives, très attendues par les fans. Ce nouveau DLC baptisé « Versus » propose deux modes différents permettant à deux joueurs de s’affronter.

Farpoint : deux nouveaux modes de jeux multijoueurs 1vs1

Le premier mode est un Death Match (match à mort) traditionnel, proposant tout simplement aux deux joueurs de s’affronter au sein de l’un des différents environnements du jeu. Le second mode, uplink, consiste à capturer un point avant l’adversaire. De prime abord, l’idée de pouvoir jouer uniquement à deux peut sembler ennuyante. Toutefois, pour remédier à ce problème potentiel, Impulse Gear a eu la bonne idée d’ajouter différents objectifs sur chacune des cartes.

Lorsque l’un des deux joueurs capture l’un de ces objectifs, une créature contrôlée par l’ordinateur se dresse contre son adversaire. Chacune des créatures dispose de ses propres compétences et remplit une fonction spécifique. Par exemple, le Grunt reste près du joueur et se comporte comme un garde du corps. Les drones, quant à eux, scannent et recherchent le joueur adverse. Il suffit alors de les suivre pour débusquer l’ennemi. De leur côté, les Goobers envoient des balles d’acide sur le joueur adverse et ses troupes. Bien évidemment, le joueur ne peut déployer qu’un nombre limité de créatures simultanément. De fait, les joueurs devront choisir quel objectif capturer et quelle créature invoquer avec perspicacité afin de déstabiliser le joueur adverse. Ce concept ajoute une dimension stratégique aux affrontements.

Farpoint : le nombre d’armes passe de 5 à 20

Parallèlement à ces nouveaux modes compétitifs, la mise à jour Versus apporte également de nouvelles armes. L’arsenal passe de 5 à 20 armes. Plus précisément, ces nouvelles armes seront des variantes des 5 armes originales : fusil d’assaut, fusil à pompe, fusil de précision, fusil à clous et fusil à plasma. Chaque variante proposera une apparence et des statistiques différentes.

La mise à jour Versus est disponible dès à présent, gratuitement, sur le PSN. Précisons toutefois que, pour jouer à 1vs1, les deux joueurs doivent posséder Farpoint et jouir d’un abonnement à PlayStation Plus.