Accueil / Secteurs d'applications / Cinéma / Un fanart en 360 pour plonger dans “Valérian et la Cité des mille planètes”

Un fanart en 360 pour plonger dans “Valérian et la Cité des mille planètes”

Fanart Valérian et la cité des mille planètes

Dans le cadre de la promotion de Valérian et la Cité des mille planètes, deux artistes – Steve Teeple et Mar Simonetti – ont réalisé un fanart avec Tilt Brush, en 360.

La campagne publicitaire pour Valérian et la Cité des mille planètes se décline aussi à 360°. Un fanart en 3D et 360° a été réalisé en utilisant Tilt Brush. Marc Simonetti, qui a travaillé avec Luc Besson sur le film, et Steve Teeple, artiste Tilt Brush sont à l’origine de cette oeuvre.

Un fanart réalisé par deux artistes reconnus

L’agence We Are Social de BNP Paribas, partenaire du film de Luc Besson à hauteur de 10 millions d’euros, est à l’initiative du projet. Elle a réuni Steve Teeple, digital artist habitué à réaliser des oeuvres avec Tilt Brush, et Marc Simonetti. Cet illustrateur et designer Français a travaillé avec Luc Besson à la réalisation de Valérian et la Cité des mille planètes : il a réalisé des concepts pour l’environnement, les véhicules, les personnages et les accessoires.

La vidéo 360° plonge son observateur en 2740, dans la Cité des mille planètes explorée par Valérian dans le film. Les vaisseaux spatiaux, immenses ou très petits, sont nombreux dans le vide sidéral. Des étoiles brillent au loin, alors que la caméra se déplace entre les vaisseaux, dans eux, frôle des aliens… L’oeuvre des deux artistes est vaste et détaillée.

La coopération d’un digital artist et d’un designer chevronné

Une autre vidéo aborde la réalisation de cette oeuvre : du papier à la 3D. Le Français et l’Américain ont en effet d’abord préparé les plans et les designs du fanart avant que Steve Teeple ne prenne les pinceaux virtuels en main.

“C’est un grand honneur d’avoir travaillé aux côtés de Marc Simonetti sur ce projet, nos mondes respectifs se sont rencontrés autour de cette expérience inédite qui combine 3D, VR, macro design et illustrations”, s’est exprimé Steve Teeple. Lui qui est un des premiers artistes en résidence chez Google a pu partager ses compétences à celles de Marc Simonetti, qui a travaillé sur de nombreux jeux, pour Activision, Square Enix, Ubisoft et tant d’autres.

Sources & crédits Source : BNP Paribas - Crédit :
  • Renaud Richet

    Bonjour, Et où peut on voir ceci ?