Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Actualités / Fallout 4 VR arrive cette année sur HTC Vive et Xbox Scorpio

Fallout 4 VR arrive cette année sur HTC Vive et Xbox Scorpio

Fallout 4 VR HTC Vive Xbox Scorpio adaptation VR

Lors de l’E3 2016, Bathesda surprenait les joueurs en annonçant le portage complet de Fallout 4 sur Vive et la future Xbox Scorpio. Aujourd’hui, le studio livre de nouvelles informations sur Fallout 4 VR qui devrait être publié durant l’année.

Fallout 4 VR HTC Vive Xbox Scorpio

Avec Skyrim et Fallout, la renommée du studio Bethesda n’est plus à faire. Le succès de The Elder Scrolls et de Falloiut 4 ont fait de Bethesda un acteur à suivre dans le monde du gaming. L’an passé, le studio a profité de la messe annuelle des gamers, l’E3, pour dévoiler son projet de porter l’entièreté du jeu Fallout 4 sur HTC Vive et la future Xbox, issue du projet Scorpio. Depuis cette annonce, l’entreprise est resté très discrète sur l’avancée du développement de Fallout 4 VR. Aujourd’hui, le producteur exécutif de Bethesda Game Studios, Todd Howard, s’est exprimé sur le projet. Il nous apprend ainsi que Fallout 4 VR figure parmi sept gros chantiers actuellement en développement au sein du studio, sans pour autant divulguer le nom d’autres licences.

Fallout 4 VR : pas de contenu exclusif

D’après Howard, le portage de Fallout 4 vers des appareils de réalité virtuelle se passent bien. L’homme se veut rassurant et insiste à nouveau sur la possibilité de jouer à “l’entièreté du titre en VR, du début à la fin. La suite de son discours en décevra peut-être certains…

Fallout 4 VR HTC Vive Xbox Scorpio casque Bethesda

“Nous n’avons retiré ou changé aucun contenu pour la VR. Il s’agit de travailler l’interface” confie-t-il. “L’interface est déjà à votre poignet avec le Pip-Boy, vous pouvez l’utiliser pour sélectionner vos armes et objets. C’est excitant pour nous de transposer cette expérience à la VR. Cela permet d’attendre un nouveau niveau de réalisme.” s’enthousiasme t-il.

Le mode de déplacement au cœur du portage de Fallout 4 VR

Fallout 4 VR HTC Vive Xbox Scorpio portage

Le producteur exécutif du studio a également expliqué que le mode de déplacement était une problématique à laquelle les développeurs accordent une attention toute particulière. C’est en effet un des points cruciaux d’une expérience VR réussie et immersive. Lors de la démonstration faite à l’E3, le titre proposait la téléportation comme seul moyen de déplacement. Howard explique qu’il y a “des problèmes avec le déplacement, comment traverser autant d’espace” en VR. Il précise toutefois, sans donner de détails, qu’il souhaite “proposer autant de modes de déplacement que possible”. On peut ainsi espérer avoir au moins le choix entre la téléportation et le déplacement via les contrôleurs ou la manette de la future Xbox.

“Ce n’est pas encore terminé, il y a du travail. Mais ce qui est déjà fait, je suis biaisé, mais c’est carrément incroyable” conclut Howard.

Aucune date de sortie précise n’a été révélée mais le jeu devrait voir le jour dans le courant de l’année 2017. Lors de l’E3 2016, Bethesda avait également déclaré travaillé sur un version VR de Doom mais aucune information supplémentaire n’a pour le moment été donnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *