Accueil / Applications et logiciels / Facebook vous permet de publier des photos avec un effet 3D surprenant

Facebook vous permet de publier des photos avec un effet 3D surprenant

Facebook effet 3D photos

Utilisant le double capteur photo de certains smartphones, Facebook permet désormais d’ajouter un effet visuel 3D à vos photos. Un effet un peu limité mais qui offre une autre perspective intéressante.

Le réseau social géant n’a eu de cesse d’améliorer les fonctionnalités de ce que nous pouvons poster. Un temps limité au texte et aux photos simples, Facebook a ensuite permis d’ajouter des vidéos, des retransmissions en direct, des photos et des vidéos à 360 degrés. Bien que cela ne fonctionne pas, nous avons tous bougé la tête en regardant certaines photos classiques pour tenter de voir des détails inaperçus. Facebook va désormais rendre cela fonctionnel avec l’effet 3D ajoutés à certains clichés. Une possibilité encore limitée pour le moment avec cette mise à jour en cours de déploiement.

Un effet 3D sur certaines photos publiées sur Facebook

Concrètement, Facebook utilise Le double capteur photo de certains appareils pour enrichir la photo d’un effet 3D. Le résultat est certes limité mais le progrès est certain. Pour le moment, seules les photos prises avec un smartphone iPhone 7+, 8+, X ou XS peuvent être utilisées. Il suffit de prendre un cliché en mode portrait, de sélectionner (depuis le menu avec les 3 petits points en haut à droite) photo en 3D et de choisir votre cliché depuis votre galerie.

How to Create 3D Photos

We presented the 3D photos feature and now we're handing the creativity off to you! We can't wait to see what you come up with. If you need a little help getting started, check out our video on how to post a 3D photo. What are you excited to bring to life using this immersive format?

Posted by Facebook 360 on Thursday, 11 October 2018

Pour un meilleur résultat de l’effet 3D, Facebook recommande de se placer à une distance d’environ un mètre du sujet et d’avoir différentes profondeurs de champ. Le réseau social recommande, par ailleurs de privilégier un bon contraste et des couleurs vives et d’éviter les objets trop brillants ou ceux qui sont transparents. La mise à jour est en cours de déploiement et il sera possible aussi de visualiser le résultat en VR sur un Oculus Go ou Rift.