Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Actualités / Facebook Spaces : il est désormais possible de partager en direct ses expériences

Facebook Spaces : il est désormais possible de partager en direct ses expériences

Facebook Spaces diffusion direct Live

Facebook vient d’ajouter une fonction permettant de diffuser, en temps réel sur Facebook Live, son expérience sur Facebook Spaces. Il est vrai qu’une telle fonctionnalité manquait à l’appel. Le géant des réseaux sociaux justifie aussi l’apparition de cette fonctionnalité comme étant un moyen de convaincre ses amis et famille d’adopter la réalité virtuelle. Le point sur cette nouvelle fonction offerte par Facebook Spaces.

Facebook, dont c’est le cœur du métier, entend étendre son réseau social aux interactions en réalité virtuelle et notamment son casque Oculus Rift. C’est pourquoi, dès le mois d’avril dernier, le colosse des réseaux sociaux a présenté Facebook Spaces, un réseau social dédié à la réalité virtuelle dans son réseau social. Le principe de Facebook Spaces est simple, offrir aux utilisateurs d’un casque Oculus Rift et possesseurs de contrôleurs Oculus Touch l’opportunité de rencontrer et d’interagir avec ses amis en réalité virtuelle sous la forme d’un avatar. Facebook Spaces est toujours à l’état de version bêta et s’améliore régulièrement.

Facebook Spaces diffusion en direct

Diffuser en live ses expériences Facebook Spaces

La nouvelle fonctionnalité offerte par Facebook Spaces permet aux utilisateurs interagissant sur le réseau social en réalité virtuelle de partager ce moment avec tout un chacun dans Facebook Live. Pour cela, les utilisateurs pourront choisir un endroit pour placer une caméra virtuelle pour diffuser sur Facebook Live leurs expériences dans Facebook Spaces. Les interactions dans le monde virtuel et ses avatars seront alors diffusés en direct sur Facebook Live comme si la personne était un observateur invisible.

Les personnes suivant le live ne seront pas uniquement que des spectateurs inactifs. Le réseau social permet effectivement aux personnes suivant le direct de déposer des commentaires, d’ajouter des réactions aux échanges et de partager le live. Les interactions des personnes suivant le direct apparaîtront aussi dans Facebook Spaces ajoutant une interaction supplémentaire à l’échange en réalité virtuelle.

Enthousiaste, Mike Booth, le responsable de la gestion de produits de Facebook Spaces, explique : « En allant de Facebook Spaces, vous pouvez partager un nouveau moment avec vos amis et votre famille directement en réalité virtuelle. Que vous voyagiez dans des endroits exotiques à travers le monde en 360, en collaborant sur un chef-d’œuvre virtuel, ou en échangeant sur une vidéo virale, les personnes qui comptent le plus pour vous peuvent maintenant suivre en temps réel sur Facebook ».

Facebook Spaces diffusion Facebook Live

Facebook Spaces : un gadget ou une véritable révolution ?

Le géant des réseaux sociaux mise beaucoup sur Facebook Spaces pour imposer un réseau social à la réalité virtuelle. L’application est, pour le moment, toujours en version bêta et souffre d’un manque cruel d’utilisateurs. Certains y voient un outil génial de communication et d’échange. Ils ajoutent que c’est une forme élaborée de rapprocher des personnes géographiquement éloignées et y ressentent une sensation de présence. D’autres n’y voient cependant qu’un gadget dont ils se lasseront rapidement. L’avenir nous dira si Facebook s’imposera aussi comme réseau social en réalité virtuelle.

Sources & crédits Source : Communiqué de presse de Facebook Spaces - Crédit : https://www.oculus.com/blog/introducing-live-from-facebook-spaces-an-easy-way-to-share-vr-with-friends/