Facebook,
Accueil / Produits / Casque RA / Facebook souhaite concevoir ses propres puces pour la réalité augmentée

Facebook souhaite concevoir ses propres puces pour la réalité augmentée

Facebook réalité augmentée puces

Facebook, via sa filiale Oculus, est l’un des leaders de la réalité augmentée. Le réseau social souhaite semble-t-il développer aussi ses propres lunettes de réalité augmentée dotées de puces maison.

Via sa filiale Oculus rachetée à grand frais, Facebook est devenu, avec l’Oculus Rift et l’Oculus Go, l’un des leaders du marché de la réalité virtuelle. L’ambitieux projet Santa Cruz confirme les intentions du réseau social géant dans la VR. Et quid de la réalité augmentée ? Déjà quelques expériences sont menées avec la réalité augmentée sur smartphone mais très peu de communication sur des lunettes AR hormis le fait qu’il s’agisse d’une des priorités du réseau social. Il semblerait cependant que l’entreprise de Mark Zuckerberg planche très sérieusement dessus. Un brevet publié l’an passé laissait déjà entendre les prétentions du géant américain. Ce sont désormais des offres d’emploi publiées qui laissent deviner les intentions de la firme.

Facebook réalité augmentée

Facebook veut créer ses propres puces pour l’AR

A l’instar de Apple, Microsoft et de Magic Leap, Facebook chercherait, lui-aussi, à se doter de ses propres puces pensées pour la réalité augmentée. Ce sont des offres d’emploi publiées par le réseau social qui mettent la puce à l’oreille. Dans l’une de ces offres, nous pouvons notamment lire que « Les besoins en puissance de calcul de la réalité augmentée nécessitent un silicium personnalisé ».

L’annonce se poursuit en indique que l’entreprise cherche un expert connaissant les « techniques de pointe en matière de vision par ordinateur, d’apprentissage automatique, de réalité mixte, de graphiques, d’affichages, de capteurs et de nouvelles façons de cartographier le corps humain ». C’est cependant le passage mentionnant « Nos puces permettront aux appareils AR d’associer notre monde réel et virtuel tout au long de la journée » qui a attiré l’attention. L’annonce parlant de « Nos puces » cela signifie donc que le réseau social entend développer des puces sur-mesure pour son appareil de réalité augmentée ou que celui-ci les a déjà mises au point.