Accueil / Applications et logiciels / Facebook teste les publicités en réalité augmentée dans son fil d’actualités

Facebook teste les publicités en réalité augmentée dans son fil d’actualités

Facebook publicités en réalité augmentée

Toujours à la recherche d’améliorations pour ses publicités, Facebook propose désormais aux annonceurs de montrer leur produit en réalité augmentée dans son fil d’actualité.

Facebook souhaite prendre un train d’avance pour les annonces. Le réseau social géant avait déjà annoncé, lors de la conférence F8 destinée aux développeurs, travailler pour proposer des publicités en réalité augmentée dans Messenger. Cette fois, l’entreprise de Mark Zuckerberg se lance dans les annonces montrant des produits en réalité augmentée dans son fil d’actualités. Une nouvelle façon d’attirer de nouveaux annonceurs et de présenter des produits que l’on peut directement tester en ligne.

Facebook publicités en réalité augmentée dans le fil d'actualité

Des publicités en réalité augmentée à tester en ligne

Il ne s’agit, pour le moment, que d’une expérience réalisée avec un groupe restreint d’annonceurs. Pour les marques, ces publicités en réalité augmentée sont novatrices. Il est ainsi possible de tester par exemple une paire de lunettes de soleil sur son visage ou du maquillage. Il suffit de cliquer sur le bouton « Appuyez pour l’essayer » et les lunettes apparaitront sur votre visage. Pour Ty Ahmad-Taylor, le vice-président du marketing chez Facebook, les publicités en réalité augmentée permettent de « combler un fossé ».

Le responsable du marketing explique que « Traditionnellement, les gens doivent aller dans les magasins » pour tester un produit avant d’ajouter : « Les gens aiment toujours cette expérience, mais ils aimeraient l’essayer à la maison ». Ces publicités en réalité augmentée sont apparemment similaires aux autres à l’exception du bouton qui incite à l’essayer. Une fois le bouton pressé, l’expérience marketing en réalité augmentée débute. Facebook prépare un kit de développement pour ces publicités AR. Les premiers tests ont montré un résultat 77 % supérieur aux annonces classiques.

Sources & crédits Source : Tech Crunch - Crédit : https://techcrunch.com/2018/07/10/facebook-ar-ads/