in

Facebook prépare son propre OS pour les lunettes de réalité augmentée

facebook lunettes ar os

Facebook développe actuellement son propre système d’exploitation. Cet OS pourrait être embarqué par les casques VR Oculus, mais aussi par les futures lunettes de réalité augmentée de l’entreprise américaine…

À l’heure actuelle, même si elle est considérée comme l’un des titans du GAFAM, Facebook dépend fortement d’un autre géant de la tech : Google. Les casques VR Oculus, tout comme les écrans connectés Portal, reposent sur une version modifiée du système d’exploitation Android.

Selon le site The Information, Facebook développe son propre OS afin de s’émanciper du Big G. Le projet est actuellement dirigé par Marc Lucovsky, un ancien de Microsoft qui a notamment conçu Windows NT.

On ignore pour l’instant à quoi servira exactement ce système d’exploitation. Cependant, selon Ficus Kirkpatrick, l’un des responsables des activités VR / AR de la firme, il est  » possible  » que le futur hardware de l’entreprise ne dépende pas du software de Google.

Facebook veut s’émanciper d’Android et des GAFAM

facebook gafam

Outre les casques VR Oculus et les appareils de la gamme Portal, il est probable que cet OS soit embarqué par les futures lunettes de réalité augmentée de Facebook. attendues pour 2023. Rappelons que ces dernières sont attendues pour 2023.

Ainsi, Facebook adopterait une approche similaire à celle d’Apple pour ses futurs produits. Plutôt que de fabriquer uniquement le hardware en se tournant vers le software de Google, la firme de Zuckerberg s’occuperait à la fois du matériel et du logiciel.

En outre, tout comme Apple pour ses iPhone, Facebook pourrait créer ses propres puces et son assistant vocal. Le rapport de The Information vient confirmer ces rumeurs déjà évoquées plus tôt cette année par Bloomberg et le Financial Times

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.