Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Actualités / Facebook F8 : à quoi s’attendre pour la réalité virtuelle et augmentée ?

Facebook F8 : à quoi s’attendre pour la réalité virtuelle et augmentée ?

Facebook F8 AR VR annonces

L’édition 2017 de la grande messe F8 de Facebook avait fait la part belle à la réalité virtuelle et augmentée. A quoi faut-il s’attendre pour cette année 2018 de la part de Facebook ? 

L’an dernier, l’évènement nous avait permis de découvrir Spaces, le réseau social conçu pour l’Oculus Rift, ou encre la possibilité de créer des vidéos VR en 360°. Quelles seront les grandes informations de la conférence F8 de 2018 le 1er mai prochain ?

Facebook F8

Facebook F8 : une annonce de la commercialisation de l’Oculus GO ?

L’information principale devrait résider dans la commercialisation de l’Oculus Go. C’est en tout cas ce que pronostiquent nos confrères du journal américain Variety. Utiliser la conférence et son importante couverture médiatique pour donner le coup d’envoi d’une campagne commerciale ne paraît pas en soi être une mauvaise idée. Pour rappel, ce modèle se veut avant tout plus abordable. Il devrait ainsi être vendu autour de 200 € contre 500 € pour le modèle habituel. Par ailleurs, il est autonome, n’ayant pas besoin d’un ordinateur pour fonctionner. Bref de quoi séduire un public plus large et attirer ceux qui n’ont pas encore osé fanchir de cap de s’équiper d’un casque de réalité virtuelle.

On vous en avait déjà parlé il y a quelques semaines après que le site américain Techcrunch ait pu le prendre en main. Selon eux, il s’agissait d’un équipement de qualité supérieure à ce que proposent les adversaires tant dans la construction, le design que les performances. Dans le même temps, il semble surtout conçu pour séduire un nouveau public. Pas sûr que les anciens s’y retrouvent vraiment donc.

Sources & crédits Source : Variety - Crédit : http://variety.com/2018/digital/news/facebook-oculus-go-f8-launch-1202728962/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *