Accueil / Produits / Casque RA / Microsoft Hololens / Actualités / De l’Eye Tracking et un champ de vision élargi dans le HoloLens 2 ?

De l’Eye Tracking et un champ de vision élargi dans le HoloLens 2 ?

HoloLens 2

Alors que Microsoft s’apprête à dévoiler son HoloLens 2 au MWC 2019 d’ici peu, deux brevets modifiés par le géant américain laisse supposer que le casque pourrait utiliser l’Eye Tracking.

Microsoft prend son temps pour dévoiler la seconde mouture de son casque de réalité mixte, HoloLens, sorti en 2017. Celui-ci devrait cependant être présenté au public dans quelques jours lors du salon Mobile World Congress (MWC) 2019 de Barcelone. Cependant, nos confrères américains du journal « Windows Latest » ont découvert que Microsoft avait mis à jour deux brevets portant sur des technologies pouvant être utilisées dans ce casque de réalité mixte, l’un portant sur le suivi par Eye Tracking et le second sur le champ de vision.

Brevet HoloLens 2

Un HoloLens 2 doté d’Eye Tracking et d’un champ de vision élargi ?

Selon nos confrères américains, le premier brevet parle d’un ajustement des lentilles holographiques permettant d’élargir le champ de vision des lunettes. Le champ de vision de l’HoloLens est effectivement limité à 30 degrés ce qui est un peu gênant. Ces lentilles de correction sont placées plus près de l’œil pour ne pas trop alourdir le casque lors de son port.

Eye Tracking HoloLens 2

Le second brevet mis à jour par Microsoft évoque un système d’Eye Tracking basé sur une source de lumière infrarouge couplé à un miroir de balayage micro-électromécanique et d’un capteur. Le système de détection de mouvement des yeux permet de savoir où regarde exactement l’utilisateur et renforcer la netteté de l’image à cet endroit tout en soulageant le processeur vidéo pour les zones non regardées et floues. Cela permet de réduire très notablement le nombre de calculs.

Sources & crédits Source : Windows Latest - Crédit : https://www.windowslatest.com/2019/02/15/microsoft-patent-head-mounted-device-improvements/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *