Accueil / Secteurs d'applications / Culture / Une expérience en réalité virtuelle pour explorer la Lune

Une expérience en réalité virtuelle pour explorer la Lune

Lune en réalité virtuelle

Vous vous rêvez en Neil Armstrong des temps modernes ? Une exposition bientôt dévoilée à Hong-Kong vous permettra d’en faire une réalité avec la possibilité de découvrir la Lune en réalité virtuelle.

Le projet, porté par Laurie Anderson et Hsin-Chien Huang, est aux limites de l’expérience technologique et artistique. Présentée à Art Basel Hong-Kong en mars prochain, cette nouveauté est proposée en collaboration avec les casques de réalité virtuelle HTC Vive.

La Lune en réalité virtuelle : une collaboration de plusieurs années

Cela fait bientôt deux décennies que les deux artistes travaillent ensemble dans le domaine des créations multimédia. Un laps de temps qui leur a permis de voir une véritable transformation des outils désormais disponibles. C’est ce qu’illustre à merveille « To The Moon », leur dernière collaboration. Laurie Anderson qui a pu bénéficier d’une résidence à la NASA a mis au point une incroyable expérience immersive qui mêle science, mythologique, littérature et politique. Un cheminement de 15 minutes qui vous invite notamment à survoler la Lune et en découvrir ses merveilles. L’expérience se déroule en apesanteur pour découvrir l’expérience des astronautes.

Hsin-Chien Huang est lui allé piocher dans Le Petit Prince, l’œuvre de Saint-Exupéry pour imaginer la Lune. Côté musique, on (re)découvre Ramon, une chanson de Laurie Anderson, citée aux Grammy Awards. Pour l’artiste, c’est « une alliance de nombreuses choses, le mouvement, l’engagement physique, le langage, la musique et surtout, la possibilité de disparaître dans quelque chose ». Cette expérience en réalité virtuelle sera à découvrir dans quelques semaines pour ceux qui iront à Hong-Kong.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *