Accueil / Produits / Casque RA / Magic Leap / Actualités / L’impressionnante évolution des prototypes Magic Leap depuis 2014

L’impressionnante évolution des prototypes Magic Leap depuis 2014

Evolution des protoypes Magic Leap One

A l’occasion du dernier jour du Game Developer Conference 2018 à San Francisco, Magic Leap nous plonge dans le passé. Au programme, une rétrospective des différents prototypes de l’entreprise.

On a beaucoup dit sur Magic Leap et peu à la fois tant Magic Leap cultive le secret absolu. L’entreprise bâtie sur une culture du secret (qui a pris quelques coups récemment) alimente les passions et les rumeurs. Longtemps, les gens ont cru qu’il s’agissait d’ailleurs d’une grande arnaque… ou au moins d’un projet utopique. Nous sommes désormais beaucoup plus rassurés sur ce qui nous attend. Surtout, cette rétrospective visuelle proposée par Magic Leap permet de voir les progrès et les travaux faits par l’entreprise depuis 2014 et l’évolution de ses différents prototypes jusqu’au produit final lecas que de réalité mixte, Magic Leap One.

Evolution des prototypes Magic Leap

Magic Leap : un petit regard derrière le rideau

C’était un événement particulièrement attendu du GDC 2018. Quand une entreprise qui se targue d’avoir une véritable culture du secret ouvre les archives, cela peut forcément montrer quelques surprises. C’est ce que proposait Magic Leap avec une session baptisée « The World is Your Playground : Deep Dive on Developing for Spatial Computing ». L’entreprise a beau être lancée depuis 2010, on en sait au final encore très peu… ou plutôt nous n’en savions encore très peu. Avec des photos pour la plupart exclusives, nous pouvons désormais mesurer l’évolution matérielle réalisée par Magic Leap depuis ses débuts au travers des différents prototypes.

Prototypes Magic Leap

Le premier appareil n’entre pas vraiment dans la catégorie des casques de réalité augmentée/virtuelle. A moins d’en avoir une définition particulièrement large. « The Big Bench » qui a été présenté par Brian Schwab, le responsable du Laboratoire de l’Interaction est en effet un véritable monstre d’un point de vue des dimensions. Il le reconnaît lui-même. « C’est comme un Chevy 350 (une voiture) pour permettre de changer des pièces et faire des modification facilement ». On ne parlera même pas du design. Cette photo date de 2014.

Des prototypes variés et un véritable saut en avant technologique

Première vraie bascule à partir de début 2015 et un casque qui semble pouvoir lui être porté même si on peut difficilement le considérer comme esthétique ou pratique. En interne, ils le surnommaient « tête de fromage ». A l’époque, les optiques étaient particulièrement larges et il fallait un grand casque pour maintenir la rigidité. On voit clairement le style meule d’emmental

Prototypes Magic Leap One

Mais, c’est en voyant la dernière photo que l’on réalise la vraie avancée technologique et du design réalisée par Magic Leap. Celle-ci est beaucoup plus connue puisque l’on parle de celle qui a été dévoilée en fin d ‘année dernière. A sa gauche, un modèle intermédiaire de 2016 qui reste encore particulièrement imposant. Bien sûr, il faut prendre ces images pour ce qu’elles sont, à savoir une opération de communication en bonne et due forme. Mais, avouons-le, c’est impressionnant.

Sources & crédits Source : Road To VR - Crédit : https://www.roadtovr.com/magic-leap-shows-prototype-headset-progress-since-2014/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *