Accueil / Secteurs d'applications / Cinéma / Paris : une salle novatrice entièrement dédiée à la réalité virtuelle

Paris : une salle novatrice entièrement dédiée à la réalité virtuelle

MK2 VR espace realité virtuelle Paris

Le tout premier espace français entièrement dédié à la réalité virtuelle va ouvrir ses portes en décembre à Paris. Une première en Europe et un lieu décrit comme unique au monde.

Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, la société de cinéma MK2, en partenariat avec BNP Paribas, annonce l’ouverture, en décembre prochain de la première salle entièrement dédiée à la réalité virtuelle en Europe. Baptisée « mk2 VR », cet espace proposera de nombreuses expériences en réalité virtuelle, des films, des simulations ainsi que des jeux. Le MK2 VR devrait ouvrir ses portes le vendredi 9 décembre au sein du multiplexe du Mk2 Bibliothèque de Paris tout près de la Bibliothèque Nationale de France.

Salle réalité virtuelle Paris MK2VR

Un espace pour la réalité virtuelle unique au monde à Paris

Selon le communiqué de presse, le concept du lieu sera éclectique et mêlera à la fois culture et divertissement avec une programmation qui fera la part belle aux exclusivités et aux avant-premières. Ce lieu est décrit par le groupe de cinéma comme un lieu unique au monde.

MK2 VR envisage d’offrir l’accès au meilleur de la réalité virtuelle à tous et proposera des expériences utilisant les meilleurs casques actuellement sur le marché. Mais la salle veut aller plus loin encore en proposant les meilleurs simulateurs en réalité virtuelle notamment des simulateurs « full body immersive » qui n’ont, pour le moment, jamais été présentés dans l’hexagone.

Espace realite virtuelle paris ouverture decembre

MK2 VR proposera un programme varié et tout public. Des films et des documentaires pour la partie culturelle et des expériences immersives et des jeux pour la partie divertissement.

Elisha Karmitz, le directeur général de mk2 Holding précise enthousiaste que « mk2 VR est un terrain de jeu et d’expression conçu pour faire honneur au travail des studios et des créateurs de contenus indépendants » avant d’ajouter que  « Tout au long de l’année, des contenus exclusifs ou en avant-première seront présentés aux spectateurs. Nous avons hâte de dévoiler nos premières collaborations, à la fois avec des studios français mais aussi des créateurs internationaux ».

Source : Communiqué de presse du groupe MK2

1 commentaire

  1. C’est balo je pars à l’étranger le 11 décembre pour 3 mois T_T

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *