Facebook,
Accueil / Secteurs d'applications / Communication / Enora Malagré va animer le premier talk-show français en réalité virtuelle

Enora Malagré va animer le premier talk-show français en réalité virtuelle

« Les avatarés »… c’est le nom du premier talk-show français en réalité virtuelle qui commencera le 22 mars et sera diffusé tous les jeudis. Il sera animé par Enora Malagré et visible sur Facebook Spaces.

Après son départ de « Touche pas à mon poste », Enora Malagré se devait de rebondir. L’animatrice, qui est passé par la radio avec « C’Cauet » et par la télévision, va tenter une nouvelle formule avec l’animation d’un talk-show en réalité virtuelle sous la forme d’un avatar. Une première en France…

Les avatarés Enora Malagré

Enora Malagré va animer « Les avatarés » en réalité virtuelle

C’est sous la forme d’un avatar que l’animatrice Enora Malagré et ses chroniqueurs présenteront leur talk-show, ce qui explique le nom retenu pour l’émission : « Les avatarés ». L’ancienne co-animatrice de « C’Cauet » va utiliser  Facebook Spaces, le réseau social en réalité virtuelle du géant américain pour lancer cette émission au concept novateur. Les animateurs porteront un casque de réalité virtuelle Oculus Rift et seront transposés dans différents univers virtuels. Notez que les internautes qui le souhaitent pourront interagir et poser des questions aux chroniqueurs ainsi qu’à Enora Malagré.

Ce type d’émission en réalité virtuelle est une première en France. Selon nos confrères du journal Huffington Post, ce modèle existe déjà aux Etats-Unis avec le magazine « Slate ». « Les avatarés » dépendront du magazine « Télé Loisirs » et il sera possible de le suivre sur la page Facebook Spaces de l’hebdomadaire tous les jeudis à partir de 18h. La première émission débutera dès ce jeudi 22 mars. Vous pourrez suivre l’émission en suivant le lien ici.

Sources & crédits Source : Huffington Post - Crédit : https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/16/enora-malagre-va-animer-les-avatares-un-talk-show-tourne-en-realite-virtuelle_a_23387364/