Accueil / Applications et logiciels / Hack Kids : les enfants apprennent la programmation avec le Nintendo Lab VR

Hack Kids : les enfants apprennent la programmation avec le Nintendo Lab VR

Nintendo Hack Kids

On adore déjà ce que peut créer le Nintendo Cardboard Lab. Difficile de ne pas tomber en admiration face à leur créativité et leurs idées pour les gamers. Nintendo va désormais plus loin avec le Lab VR Kit.

L’entreprise a en effet décidé de miser sur le Lab VR Kit pour l’événement spécial « Hack Kids » à Tokyo au Japon. Au programme, l’occasion pour les enfants, dès 6 ans, et leurs parents d’apprendre à créer leurs propres jeux avec Toy-Con Garage VR.

Hack Kids Nintendo programmer

Hack Kids de Tokyo de Nintendo : apprendre soi-même par l’exemple

L’idée de cet événement organisé par Yahoo est relativement simple. Proposer à des enfants d’école élémentaires d’apprendre à faire leurs propres jeux (avec pas mal de temps et d’envie). Pour cela, ils peuvent s’appuyer sur la soixantaine de jeux qui ont déjà été créés par les développeurs du Lab Nintendo. « Hack Kids » va utiliser le même langage de programmation qu’eux afin de leur expliquer comment les jeux sont construits et comment ils peuvent créer les leurs.

Ce faisant, le Japon, Yahoo et Nintendo anticipent un peu le cursus éducatif initialement prévu, même si on se base aujourd’hui sur du volontariat. Le pays considère en effet que les enfants devront apprendre la programmation d’ici à 2020. Pour l’instant, le programme veut se concentrer sur les régions où l’apprentissage des langages de programmation peut se révéler compliqué par manque de ressources locales. C’est Nintendo qui fournit le matériel nécessaire pour cette partie de l’expérience. Seule petite mauvaise nouvelle, les places sont limitées pour cet évènement.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/hack-kids-tokyo-nintendo-labo-vr/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *