in ,

eBay résout un problème majeur de ses vendeurs grâce à la réalité augmentée

Application de réalité augmentée eBay

Ce mardi 20 mars, le site marchand eBay a dévoilé une toute nouvelle application en réalité augmentée. À destination des vendeurs, celle-ci devrait leur permettre de mettre fin à un problème rencontré par chacun d’entre eux. En effet, elle propose de trouver la boite parfaite pour envoyer leurs produits.

Depuis quelques années il n’est pas rare de voir une société s’intéresser de près à la réalité augmentée. Parmi les cas les plus récents, on pense par exemple l’investissement de Google dans l’entreprise Blue Vision. Aujourd’hui, c’est eBay qui a proposé sa vision de l’AR avec une application à destination de ses vendeurs. Sa fonction : trouver la boite qui conviendra parfaitement à l’objet sur le point d’être livré.

La réalité augmentée et eBay viennent en aide aux vendeurs

Pour mettre fin à un problème récurent chez les marchands de son site, eBay à choisi une solution simple. En utilisant son application, on trouve une sélection de cartons de tailles diverses. En filmant un objet avec son smartphone, celles-ci se superposent par dessus le produit jusqu’à ce que l’on découvre celle qui nous convient. Le programme est compatible avec un grand nombre d’objets, du sac à dos au micro-ondes.

Pour créer son application, la société a utilisé l’ARCore, le kit de développement de Google, et travaille sur d’autres projets en AR. Disponible uniquement aux États-Unis pour le moment, aucune information n’a été communiquée concernant une sortie en France. On peut cependant espérer entendre parler d’une éventuelle arrivée dans un futur proche, vu l’importance de l’entreprise en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.