Accueil / Evénements / E3 / E3 2018 VR : top des meilleurs jeux en réalité virtuelle annoncés

E3 2018 VR : top des meilleurs jeux en réalité virtuelle annoncés

E3 2018 VR

L’E3 2018 touche à sa fin. Si l’on aurait aimé qu’un plus grand nombre de jeux VR soient présentés, il faut reconnaître que plusieurs titres très prometteurs ont été annoncés pour Oculus Rift, HTC Vive et PSVR. Voici le top des meilleurs jeux en réalité virtuelle dévoilé lors du salon du gaming de Los Angeles. 

En cette année 2018, l’E3 de Los Angeles aura réussi à faire rêver de nombreux joueurs. Avec des annonces comme Elder Scrolls VI, Cyberpunk 2077, Super Smash Bros Ultimate, Death Stranding ou encore The Last of Us part 2, les joueurs console et PC ont été particulièrement gâtés. Du côté de la réalité virtuelle, plusieurs titres prometteurs ont aussi été annoncés

E3 2018 VR : Stormland, le prochain hit de l’Oculus Rift

Développé par Insomniac (Ratchet & Clank, Spyro le dragon, The Unspoken…) en exclusivité pour Oculus Rift, Stormland pourrait bien être le jeu VR le plus abouti à ce jour. Le trailer dévoilé lors de l’E3 2018 est tout bonnement mirobolant.

Le titre se présente comme un jeu d’aventure en monde ouvert coopératif, dans lequel les joueurs incarnent des robots dans un monde détruit par une tempête. Graphismes époustouflants, gameplay novateur… Stormland a tout pour plaire. Il faudra toutefois attendre 2019 pour pouvoir y jouer…

E3 2018 VR : Wolfenstein Cyberpilot, le nouveau jeu VR de Bethesda

Après Doom, Skyrim et Fallout, c’est au tour de la licence Wolfenstein d’être adaptée en VR par Bethesda. Cette fois, il ne s’agit pas d’un simple portage mais d’un jeu complet spécialement créé pour la réalité virtuelle.

Le titre prend place 20 ans près Wolfenstein II : The New Colossus, et vous propose d’incarner un hacker chargé de retourner les machines des Nazis contre eux-mêmes… à Paris ! Vous pourrez donc contrôler des robots géants pour décimer des Nazis en plein Paris dans la VR. Que demander de plus ? Le jeu sera disponible sur les différents casques VR dans le courant de l’année 2019.

E3 2018 VR : Creed Rise to Glory, la nouvelle bombe des créateurs de Raw Data

Déjà annoncé depuis quelques mois, Creed : Rise to Glory est le nouveau jeu VR du studio Survios à qui l’on doit déjà Raw Data, Sprint Vector et Electronauts. Tiré de la nouvelle saga de films Creed, dans laquelle Rocky Balboa entraîne le fils d’Apollo Creed, le titre vous propose d’incarner le jeune homme au cours de sa carrière de boxeur.

Lors de l’E3 2018, un nouveau trailer a été dévoilé. On constate que le jeu ne mise pas sur le réalisme, mais jouit de graphismes cartoon très réussis. Le gameplay semble également excellent. Il sera même possible d’incarner Rocky ! Ce titre sera disponible à l’automne 2018 sur Oculus Rift, PSVR et HTC Vive.

E3 2018 VR : Tetris Effect, le grand retour d’une légende du jeu vidéo

Développé par Enhance, le créateur de Rez, Tetris Effect est une adaptation en réalité virtuelle de l’un des plus grands classiques de l’histoire du jeu vidéo : Tetris. Déjà annoncé par Sony quelques jours avant l’E3, le jeu a profité d’un trailer lors du salon de Los Angeles.

La vidéo dévoile des graphismes somptueux, et promet une expérience à la fois apaisante et hypnotique. Le jeu sera disponible sur PSVR à l’automne 2018.

E3 2018 VR : Ghost Giant

Ghost Giant est un jeu de puzzle dans lequel développé par Zoink. Le joueur accompagne un petit garçon dénommé Louis lors de ses aventures dans la ville de Sancourt.

Le titre semble à la fois mignon et intéressant. Il sera disponible en exclusivité sur PSVR en 2019.