Accueil / Produits / Casque RA / Dreamworld va prochainement proposer des lunettes AR à moins de 350 $

Dreamworld va prochainement proposer des lunettes AR à moins de 350 $

Dreamworld Glass lunettes réalité augmentée AR

La start-up chinoise Dreamworld pourrait frapper un grand coup dès cet été en proposant des lunettes de réalité virtuelle fonctionnant avec un smartphone pour moins de 350 dollars. Des lunettes AR de qualité qui n’ont pas grand-chose à envier à celle d’Hololens pourtant commercialisées à 3.000 dollars. Le point sur les lunettes Dreamworld Glass.

La réalité augmentée est promise, selon de nombreux experts, à un très grand avenir, beaucoup la voyant même plus prometteuse que la réalité virtuelle. Pour le moment pourtant, la technologie est réservée à un petit cercle d’initiés. Les lunettes Hololens de Microsoft sont très chères et réservées aux professionnels, les Meta 2 assez chères, moins performantes, et toujours disponibles en précommande. Nous sommes toujours, par ailleurs, dans l’attente d’un produit Magic Leap ou Apple, tous deux toujours en développement et dont les caractéristiques sont toujours tenues très secrètes. Les lunettes Dreamworld Glass pourraient très prochainement bouleverser la donne et ouvrir l’AR à un large public.

Dreamworld Glass

Dreamworld Glasses : un grand produit pour un petit investissement

Le principal tour de force de Dreamworld est d’avoir réussi à développer un produit de réalité augmentée avec une petite équipe de 10 personnes et une levée de fond de seulement 2 millions de dollars. Une misère comparée aux équipes ayant travaillé sur les lunettes Hololens, les recrues star d’Apple, ou bien encore le budget colossal de Magic Leap ou celui de Meta.

L’autre tour de force des Dreamworld Glass est de pouvoir proposer un prix très abordable là où la concurrence réserve ses produits à des professionnels. Les lunettes de réalité augmentée de la start-up chinoise sont effectivement annoncées à moins de 350 dollars, un prix grand public tout à fait abordable. Nos confrères américains du journal « Upload VR » ont eu l’opportunité de visiter les locaux de Dreamworld et découvrir le produit ou, pour mieux dire, les produits car actuellement deux prototypes sont à l’étude. Nos confrères n’ont cependant pas eu le droit de prendre des clichés des prototypes de Dreamworld Glass.

Dreamworld Glass : des lunettes AR fonctionnant avec un smartphone

Selon nos confrères américains, Dreamworld développe actuellement deux prototypes de ses lunettes AR. L’un plus petit et léger que l’autre et le second doté de capteurs de positionnement. Les ingénieurs de la start-up assurent que le produit final sera plus proche du premier prototype. Des lunettes plus petites que celles de la concurrence, plus légères aussi. Les lunettes Dreamworld Glass se connectent à un smartphone fonctionnant sur Android via un simple câble USB-C.

Nos confrères d’« Upload VR » ont pu tester le produit toujours à l’état de prototype. Selon eux, sur certains aspects, les Dreamworld Glass sont plus impressionnante que certains produits de la concurrence mais souffrent, pour le moment, de problèmes de positionnement. Un défaut sur lequel les ingénieurs chinois vont plancher sérieusement. Les lunettes Dreamworld Glass devraient commencer à être commercialisées dès cet été, de façon limitée et être, dans un premier temps, réservées à certains marchés. Le prix sera inférieur à 350 dollars, un véritable objectif pour la start-up qui souhaite véritablement démocratiser la technologie AR et la rendre accessible à tous. A noter que les lunettes seront officiellement présentées au public lors du CES Asie qui se tiendra le mois prochain.

Sources & créditsSource : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/thes-ar-glasses-connect-smartphones-keep-prices-350/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *