Accueil / Gaming / Doctor Who : un jeu VR complet sur PSVR, Vive et Oculus fin 2019

Doctor Who : un jeu VR complet sur PSVR, Vive et Oculus fin 2019

doctor who edge time

La série Doctor Who va être adaptée sous forme de jeu VR sur les différents casques de réalité virtuelle. Derrière le projet, on retrouve le développeur Maze Theory à qui l’on doit le premier jeu mariant VR et IA…

La semaine dernière, la BBC a lancé un court-métrage en réalité virtuelle tiré de la série Doctor Who. Un beau cadeau pour les fans de la série britannique à succès, mais qui n’était en fait qu’un apéritif avec le plat de résistance. Dans quelques mois, en septembre 2019, un jeu VR complet sera lancé sur PSVR, Oculus Quest, Oculus Rift et HTC Vive.

Intitulé ” Doctor Who : The Edge Of Time “, le titre proposera au joueur d’incarner un ami du Docteur Jodie Whittaker qui est retenu prisonnier par une force mystérieuse. Un ” virus de réalité ” a été déployé pour modifier l’univers.

Le jeu a été développé par Maze Theory, le studio londonien qui développe également un jeu Peaky Blinders mêlant VR et IA. Cette fois, il ne s’agit pas d’un simple court-métrage à 360 degrés, mais bien d’un jeu vidéo entièrement interactif.

Doctor Who : un jeu VR conçu pour vous faire vivre un épisode de la série

Selon le développeur, l’ambition était de permettre aux fans et joueurs de se sentir dans un épisode de la série. Bien que le scénario soit totalement inédit, on retrouvera les ” vilains ” emblématiques de la série seront… aux anges…

Par ailleurs, Maze Theory a travaillé avec l’équipe de production de la BBC pour créer de nouveaux personnages spécialement pour le jeu. Ces nouveaux personnages sont pensés pour servir le scénario, et devraient donc parfaitement s’intégrer dans l’univers de la série… on retrouvera aussi le fameux Tournevis sonique du Docteur, que le joueur pourra utiliser librement.

Au total, la durée de vie devrait avoisiner 2 à 3 heures. Le développeur est convaincu que son jeu ravira les fans de Doctor Who, et les fans de science-fiction de manière générale. ” Doctor Who : The Edge of the Time ” sera disponible en septembre 2019 sur PSVR, Oculus Rift, Oculus Quest et HTC Vive. Un lancement d’une version pour salle d’arcade est également envisagé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *