Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Accessoires réalité virtuelle / CES 2019 : DisplayLink présente son adaptateur sans fil pour l’Oculus Rift

CES 2019 : DisplayLink présente son adaptateur sans fil pour l’Oculus Rift

Oculus Rift adaptateur sans fil DisplayLink

L’adaptateur sans fil, déjà utilisé sur le Vive et le Vive Pro, devrait réjouir les amateurs de réalité virtuelle équipés du casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Displaylink a déjà séduit sur un casque en réussissant à associer sa technologie de compresssion à la technologie WiGig 60GHz d’Intel. L’adaptateur utilise une bande passante de 24 Gbps suffisante pour une expérience sans fil de qualité.

Oculus Rift adaptateur sans fil DisplayLink CES 2019

La batterie intégrée à cet adaptateur sans fil

La version XR de l’adaptateur sans fil de DisplayLink compatible Oculus Rift a donc été présentée à l’occasion du CES 2019 à Las Vegas. Ce module peut accepter les entrées USB et HDMI présentes sur le Rift et s’occupe des transferts avec le PC. Le tout bien entendu en prenant en compte le plus important, l’alimentation du casque. Petite innovation par rapport au Vive, la batterie est désormais intégrée dans l’adaptateur. Du côté de l’autonomie, vous pouvez compter sur deux heures.

La technologie de DisplayLink peut gérer 4K par œil et une latence de 3 à 5 ms seulement. La technologie HDR pour les casques à venir est aussi au programme. Montrer cette technologie au CES 2019 permet à DisplayLink de montrer que cet adaptateur sans fil est adaptable et fonctionne avec d’autres modèles. Cela veut aussi dire que l’on peut le répliquer sur d’autres matériels. Attention toutefois avant d’être trop impatients, il n’y a, à notre connaissance, aucune information disponible sur une date de commercialisation. Il va donc sans doute falloir prendre son mal en patience. Profiter de l’Oculus Rift sans se prendre les pieds dans les câbles vaut le coup…

Sources & crédits Source : Road to VR - Crédit : https://www.roadtovr.com/displaylink-showing-60ghz-wireless-adapter-for-oculus-rift/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *