Accueil / Secteurs d'applications / Cinéma / DISNEY investit pour le démarrage du projet JAUNT

DISNEY investit pour le démarrage du projet JAUNT

DISNEY investit pour le démarrage du projet JAUNT

Hollywood, pionnier de la réalité virtuelle avant les géants du marché

L’entreprise Walt Disney est parmi les principaux investisseurs dans le projet de démarrage de réalité virtuelle avec un investissement d’un montant de 66 millions de dollars. C’est la preuve que Hollywood a investi dans cette technologie avant qu’elle ne soit largement disponible.

Jaunt a développé une plate-forme de réalité virtuelle de création d’expériences cinématographiques qui inclut des outils logiciels et des matériels pour produire des contenus immersifs de très haute qualité dont une caméra personnalisée avec une capacité de capture de haut de gamme et des effets de qualité professionnelle à 360 degrés ; et un logiciel de montage des séquences, …

D’autres investisseurs se sont joints à Disney, ce qui a porté le financement total de Jaunt à plus de 100 millions de dollars.

jaunt et réalié virtuelle
jaunt et réalité virtuelle

Un nouveau financement pour augmenter proportionnellement les opérations existantes et soutenir la croissance dans le monde entier

Jaunt espère devenir la plate-forme de choix pour les cinéastes, les annonceurs, les artistes, … qui produisent de plus en plus de vidéos et de films utilisant la réalité virtuelle à 360 degrés.
Le nouveau financement arrive au moment où la cinématographique VR gagne du terrain à travers diverses industries. Il a été utilisé pour des concerts, des sports d’aventure jusqu’à des courts métrages. Après le tremblement de terre catastrophique du mois d’avril au Népal, un film dramatique VR a présenté le potentiel de cette technologie en laissant des téléspectateurs voir l’impact du désastre sur la nation himalayenne.

ABC News, appartenant à Disney, a dévoilé une expérience de narration utilisant la réalité virtuelle et produite en accord avec Jaunt, sans rapport avec le nouveau financement. Cette expérience a été menée sur des téléspectateurs à Damas, en Syrie, où ils peuvent voir une vue de 360 degrés de la vie dans les rues de ce pays déchiré par la guerre.

Avec son nouveau financement, Jaunt continuera à se concentrer sur ses matériels ; ses logiciels de photographie Hardcore ; utilisable pour n’importe quel dispositif VR et son programme de Studio. Jaunt prévoit également l’utilisation de son nouveau fonds, en particulier avec l’aide de son investisseur chinois, ainsi que les sociétés de médias européens ProSieben et Axel Springer, pour élargir sa portée dans ces parties du monde. En effet, la Chine est un énorme marché pour les VR, avec l’Europe présentant aussi une opportunité majeure d’expansion, tant en termes de consommateurs que de cinéastes.

projet Jaunt
projet Jaunt

Quels intérêts pour le long métrage ?

Il y a déjà eu des tentatives de faire des longs métrages VR. Mais, malgré le rôle moteur de Disney dans le cycle de financement, il ne pense pas se lancer dans la production de longs métrages de réalité virtuelle films, du moins pas encore. Pour l’instant la portée de Jaunt, et celle de ses partenaires, est en grande partie sur des courts métrages VR de trois à cinq minutes.

Selon le vice-président exécutif et directeur de la stratégie de la compagnie Walt Disney, Jaunt a su se démarquer comme un véritable chef de file dans le domaine de la réalité virtuelle cinématographique, un milieu nouveau au potentiel incroyable dans tous les secteurs de divertissement. En effet, la solution de montage unique de Jaunt pour produire et publier des expériences de VR de haute qualité est tranchante, et son potentiel d’avenir est plus que prometteur. D’où l’intérêt de Disney dans Jaunt, de plus ce dernier possède l’un des quelques caméras respectant les normes d’Hollywood.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *