Accueil / Secteurs d'applications / Culture / TRVLR, la série de Discovery Channel qui vous fait voyager en VR

TRVLR, la série de Discovery Channel qui vous fait voyager en VR

trvlr discovery google vr

Vous avez toujours eu envie de voyager ? De découvrir la planète et ses merveilles, ses cultures si différentes ? Pourquoi ne pas le faire en réalité virtuelle ? C’est ce que vous propose TRVLR, une expérience menée par Google avec Discovery Communications. 

TRVLR disponible dès le 3 novembre sur Youtube

trvlr discovery google vr

A l’heure où de plus en plus de jeunes prennent le sac à dos pour découvrir de nouveaux pays et cultures, vous avez peut-être envie de faire la même chose. Mais le temps, l’argent ou même la peur d’un saut dans l’inconnu, sont autant de paramètres qui peuvent effrayer. Pourquoi ne pas faire un premier pas grâce à la réalité virtuelle ? C’est la proposition de Discovery Channel avec son nouveau projet : TRVLR.

TRVLR, comprenez “Traveler”(voyageur en français), est une série de 38 vidéos produites en partenariat avec Google. A la réalisation, on retrouve Sascha Unseld, auteur du court métrage d’animation “Dear Angelica”. Au programme, vous retrouverez des voyages, des expériences rituelles et des traditions obscures tout autour de la planète. Les destinations au programme sont variées. On ira ainsi en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Afrique, en Europe, et en Asie. Chaque zone aura le droit à un total de six épisodes. Deux autres sont prévus pour l’Antarctique.

Les téléspectateurs de Discovery attendent de nous de l’innovation et veulent être emmenés dans des lieux qui satisfassent leur désir d’aventure et d’exploration”, déclare Rebecca Howard, vice-présidente senior du département dédié aux plates-formes émergentes au sein de Discovery. Pour découvrir ce projet, rendez-vous à partir du 3 novembre sur Youtube avec le Google Daydream, le Cardboard ou un autre casque de réalité virtuelle compatible avec l’application Youtube comme le PlaystationVR.

Un positionnement affirmé de la part de Discovery

trvlr discovery google vr

Pour Discovery, c’est un nouveau projet qui s’inscrit dans la continuité. Dès 2015, nous vous parlions du projet mené par Discovery Communications. Pour ses 30 ans d’histoire, l’entreprise proposait 9 expériences différentes de réalité virtuelle. Elle expliquait alors que : “la réalité virtuelle peut vous emmener dans de nouveaux mondes comme jamais vus auparavant. Elle vous fera vivre des histoires immersives à travers le temps et l’espace.”

Une expérience renouvelée l’an dernier à l’occasion d’un partenariat avec HBO et l’entreprise OTOY. L’objectif était alors de développer de nouveaux projets immersifs. Ce partenariat devrait donner naissance à de nouveaux projets dans les prochains mois. Au vu du travail déjà produit, on doit s’avouer impatients d’en savoir plus très rapidement.  Et pour patienter, on vous donne rendez-vous sur la chaîne Youtube Discovery VR où plus de 2800 vidéos vous attendent déjà avec de nombreuses expériences.

Pour tout savoir sur les usages de la réalité virtuelle dans le domaine culturel, découvrir les nouveautés et les tendances innovantes, lire nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.