Accueil / Gaming / Surprise… Dirt Rally 2.0 se lance sur les casques de réalité virtuelle PC

Surprise… Dirt Rally 2.0 se lance sur les casques de réalité virtuelle PC

Dirt Rally 2.0 VR réalité augmentée

On savait déjà depuis quelques mois que Dirt Rally 2.0 en VR allait être disponible sur l’Oculus Rift durant l’été. Cependant, le studio ne s’est pas arrêté là. Le dernier jeu de course de Codemaster est aussi disponible sur Rift, Index et Vive.

Ceux qui n’ont pas la patience de la réalité virtuelle ont déjà pu expérimenter le jeu complet depuis février dernier. Cependant, pour la réalité virtuelle, les choses sérieuses commencent maintenant.

Dirt Rally 2.0 : le choix d’Open VR

On peut donc sans surprise profiter du jeu Dirt Rally 2.0 complètement à l’intérieur de l’Oculus Rift. Cependant, le choix de le lancer avec la compatibilité Open VR ouvre son usage à d’autres équipements. Autant dire que les équipes de Codemaster s’attendent à un gros succès comme ils l’ont écrit sur Steam. « Depuis que nous avons teasé la VR il y a plusieurs mois, ce jeu a été tout en haut de la liste des souhaits de notre communauté et maintenant il est là. C’est l’occasion idéale pour redécouvrir le jeu ou bien vous lancer pour la première fois ».

Ces jeux sont connus pour offrir une expérience unique à la première personne, ce qui en fait bien entendu un choix idéal pour une expérience en réalité virtuelle. Si on en croit la première vidéo Dirt Rally 2.0 qui a filtré,  le résultat s’annonce tout simplement bluffant. Pour rappel, la même stratégie avait été adoptée avec le premier opus qui avait été lancé sans la réalité virtuelle avant d’être déployé sur le Rift puis le PSVR.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/dirt-rally-2-vr/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *