Accueil / Evénements / E3 / Direct Reality : le mystérieux nom réservé par Microsoft laisse circonspect

Direct Reality : le mystérieux nom réservé par Microsoft laisse circonspect

Direct Reality réalité directe

Après la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la réalité mixte et la réalité simulée pourrait apparaître désormais la notion de réalité directe. C’est en tout cas ce que suggère « Direct Reality », le nom réservé par Microsoft auprès du registre de la propriété des noms de marque et brevets américain. Un terme qui laisse tout le monde circonspect et dont personne ne devine ce qu’il contient.

A quelques jours seulement de la grand-messe de l’E3, Microsoft a réservé, le 2 juin dernier, la propriété du nom Direct Reality auprès du registre des noms de marques américain. Un nom qui a surpris toute la communauté d’experts et de geek tant il semble difficile de savoir ce que cette technologie pourrait contenir, s’il s’agit même d’une technologie ou bien alors d’un autre concept. Beaucoup espèrent en connaitre davantage lors de la, très attendue, conférence Microsoft qui sera donnée dimanche 11 juin.

Direct Reality Microsoft E3 2017

Les spéculations autour de Direct Reality

 Cette annonce a surpris plus d’une personne. Le concept de Direct Reality ou « réalité directe » en français est, il est vrai, assez difficile à imaginer. Le concept de réalité virtuelle et de réalité augmentée étant assez clair pour beaucoup, celui de réalité mixte ou de réalité simulée déjà nettement plus abstrait alors, y ajouter celui de la réalité directe vient, encore plus, brouiller les cartes. Beaucoup y voient cependant un lien avec la plateforme holographique développée dans Windows 10 Creators. D’autres encore regardent du côté de la Xbox Scorpio et notamment le fameux logo S apparu sur le projet Xbox Scorpio bien que le S n’ait rien à voir avec Direct Reality.

Direct Reality Microsoft

Il pourrait cependant s’agir d’un concept éloigné de la réalité virtuelle, augmentée ou mixte. Microsoft a précisé dans son enregistrement auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) qu’il réservait le nom de DirectReality attaché et non pas Direct Reality. Certains y voyaient donc là un simple concept marketing qui s’appliquerait à des logiciels ou des jeux-vidéos davantage qu’à une technologie ou une évolution des technologies existantes de la réalité virtuelle et augmentée.

La Direct Reality de Microsoft dévoilée pendant l’E3 2017 ?

Le fait que le nom Direct Reality ait été réservé quelques jours avant la conférence Microsoft durant l’évènement E3 2017 pourrait suggérer que le géant des logiciels pourrait révéler sa signification et son utilisation pendant sa conférence. Cette hypothèse est renforcée par le fait que le nom enregistré par la firme de Redmond couvre les domaines des jeux-vidéos sur ordinateur ainsi que les logiciels avec hologrammes sur ordinateur comme précisé dans le formulaire rempli par Microsoft.

Direct Reality conférence Microsoft E2 2017

Pour le moment, Microsoft entretient le mystère autour du nom Direct Reality et n’a, pour l’instant, pas répondu aux questions des journalistes sur ce dépôt de nom de marque. Nous espérons donc, comme beaucoup, que le mystère sera levé ce dimanche durant la conférence du géant des logiciels.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2017/6/8/15761260/microsoft-directreality-holographic-software-gaming-trademark

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *