in , ,

Deuil : une entreprise propose de laisser un dernier message en réalité virtuelle

Deuil réalité virtuelle entreprise Canada dernier message

Au Québec, une entreprise propose de laisser un message à vos proches après la mort en faisant usage de la réalité virtuelle. Une solution pour faciliter le deuil.

« Un cadeau du ciel » est une entreprise qui vient de voir le jour au Canada. L'idée est de pouvoir permettre à un proche de se replonger dans des moments importants après le décès. Une approche originale pour faire son deuil grâce à la réalité virtuelle.

Deuil VR Un cadeau du ciel

Une solution conçu pour aider le processus de deuil

Tourner la page après un décès peut parfois être difficile. Une entreprise canadienne veut vous aider en faisant usage de la réalité virtuelle. « Un cadeau du ciel »  réalise des vidéos des personnes qui vont bientôt mourir. Les contenus sont vérifiés par des professionnels et travailleurs sociaux pour s'assurer que les contenus n'auront pas un impact négatif sur les proches.

« On peut par exemple filmer la personne dans son salon. En mettant les lunettes de réalité virtuelle, on se sent vraiment à côté d'elle sur le divan. Mais, il faut le voir comme un passage. Au départ, on entend la voix de la personne et ensuite on la voit apparaître, puis elle disparaît à la fin. C'est fait dans un contexte aidant pour les gens » explique Marie-Ève Chamberland, la fondatrice et présidente de l'entreprise.

La réalité virtuelle n'est pas une obligation. Les messages peuvent prendre l'apparence d'un bijou, d'un message audio, d'une lettre… Le client décide ensuite à quel moment il faudra envoyer ce « cadeau du ciel ». Les prix commencent à partir de 100 € mais il faut compter plus de 11.000 € pour une vidéo en réalité virtuelle

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.