in

Vivre la descente mythique du Tourmalet en vélo en vidéo à 360 degrés

Vidéo à 360 degrés descente Tourmalet

Alors que le Tour de France passera par la mythique col du Tourmalet, voici une vidéo à 360 degrés qui vous mettra dans la peau d'un coureur réalisant la descente entre 50 et 70 km/h.

L'un des charmes du Tour de France reste les étapes de montagne toujours décisives pour le classement final. Les meilleurs grimpeurs s'y affrontent dans la montée de cols dont certains sont devenus mythiques tant leur ascension est difficile. De très nombreux spectateurs se massent pour voir les coureurs de près. Si la montée de ces cols est particulièrement difficile, l'autre versant est aussi spectaculaire. Les descentes se font à des vitesses vertigineuses et sont particulièrement dangereuses. Cette vidéo à 360 degrés vous permet de vivre une telle descente dans la peau d'un coureur. Sensations garanties.

Tourmalet vidéo à 360 degrés descente

La descente du Tourmalet à 360 degrés en vélo

Orange, partenaire du Tour de France, a fait appel à Charly Mottet, un ancien champion français pour réaliser cette vidéo. Entre les années 80 et 90, le cycliste a porté le maillot jaune à plusieurs reprises et gagnée différentes étapes de la course cycliste la plus connue au monde. L'ancien champion a chaussé un casque doté de deux caméras GoPro Fusion pour effectuer la descente du Tourmalet que les coureurs réaliseront lors du l'étape du 20 juillet.

Il aura fallut 3 descentes pour réaliser toute la vidéo. Le coureur a réalisé des pointes à 70 km/h sur cette mythique et dangereuse descente du col pyrénéen. La vidéo de la descente du Tourmalet est disponible sur l'application Orange VR Experience dans la catégorie « Adrénaline ». Vous pouvez trouver cette application vous permettant de visualiser la vidéo sur votre casque de réalité virtuelle sur le Play Store, l'App Store ou bien encore l'Oculus Store.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.