Accueil / Produits / Casque VR / Des démos jouables de jeux Oculus en magasin ?

Des démos jouables de jeux Oculus en magasin ?

Alors qu’Oculus continue de montrer son casque et d’en parler au monde entier, on peut remarquer, qu’une grande partie des gens n’ont pas la moindre idée de quoi cela à l’air une fois posé sur les yeux.

Ayant vendu pas loin de 200 000 kits de développement, nombreux sont ceux qui n’ont jamais pu s’essayer au casque Rift. Oculus étant conscient de cela, prévoit qu’à la sortie commerciale du produit, les personnes désirant y toucher sans débourser un sou, le puissent. Cela sera possible grâce aux démos installés en magasin. En effet, plusieurs postes de démos accompagneront leurs jeux respectifs trouvables sur les étagères.

Le fondateur d’Oculus, Palmer Luckey a dans l’idée de vraiment faire connaître leur produit, et ce, par tous les moyens existants. Il nous dit : «L’une des manières de montrer aux gens la réalité virtuelle est de la leur présenter aux salons. Un autre moyen qu’ils ont, est de tester celui de leurs amis. La dernière façon, est d’être capable de l’essayer quelque part ailleurs, et nous voulons être sûrs qu’ils disposeront de cet autre lieu. »

Il est tout à fait compréhensible qu’Oculus cherche à informer le consommateur de quel produit, il s’apprête à faire l’achat. Et quoi de mieux qu’une démo ? En effet, il ne faut pas oublier que la réalité virtuelle n’est pas à la portée de tous, comme l’a été la 3D stéréoscopique de la Nintendo 3DS. Et par conséquent, le meilleur moyen de s’en assurer est de la tester soi-même.

source