Accueil / Produits / Casque Windows 10 / Dell Visor – Le casque Windows Mixed Reality est disponible en précommande

Dell Visor – Le casque Windows Mixed Reality est disponible en précommande

dell visor précommande

Le Dell Visor est le premier casque Windows Mixed Reality disponible en précommande. L’appareil est proposé sur le site officiel américain du constructeur pour 350 dollars, et sera livré à partir du 17 octobre prochain.

Le casque de réalité virtuelle Dell Visor est disponible en précommande dès à présent sur le site américain de Dell. Il s’agit du premier casque compatible avec la plateforme de réalité mixte Windows Mixed Reality de Microsoft disponible en précommande. L’appareil sera livré à partir du 17 octobre. Son tarif s’élève à 350 dollars. Les contrôleurs sont vendus séparément pour la somme de 99 dollars. Un pack regroupant le casque et ses contrôleurs est proposé pour 450 dollars. La firme offre actuellement la livraison gratuite. Pour l’heure, le casque n’est pas proposé sur le site français de Dell. Espérons que l’appareil soit disponible très prochainement dans nos contrées, si possible avec une date de lancement officiel identique.

Dell Visor : un tracking Inside-out étonnamment précis

Rappelons que les casques Windows MR proposent un tracking Inside-out, permettant de profiter d’un tracking de position sans avoir besoin d’utiliser de capteur externe. Parallèlement à Dell, de nombreux autres constructeurs s’apprêtent également à lancer leurs casques Windows MR. C’est notamment le cas de HP, Lenovo, Asus et Acer. Les personnes qui ont eu la chance de tester ces différents casques en avant-première ont été séduites par le confort de ces appareils et par la qualité du tracking.

En revanche, les contrôleurs Windows Mixed Reality laissent encore à désirer en matière d’ergonomie. Ces accessoires sont nettement plus imposants que les Oculus Touch. Cependant, ces contrôleurs sont traqués directement par le casque, et non par des capteurs externes, ce qui rend le tracking très précis et nettement meilleur que le système de tracking des PlayStation Move du PSVR, reposant sur une caméra.

Dell Visor : un casque confortable constitué de matériaux premium

Une version non fonctionnelle du Dell Visor a également été présentée lors de la Gamescom de Cologne, en août dernier. Selon les personnes qui l’ont essayé, le casque est constitué de matériaux de haute qualité, et son serre-tête en forme de halo le rend très confortable. L’ajout de caoutchouc offre une très bonne adhérence et permet de nettoyer facilement l’appareil.

En termes de caractéristiques techniques, le Dell Visor embarque un écran Dual Sharp LCD de définition 1440×1440 de 2,89 pouces de diagonale pour chaque écran. Les lentilles Fresnel offrent un champ de vision horizontal de 110 degrés. Le taux de rafraichissement de l’écran est de 90Hz, et la connectivité est assurée par un câble HDMI doublé d’un câble USB 3.0 de 4 mètres. De toute évidence, l’expérience proposée sera moins immersive que celle délivrée par les casques haut de gamme comme l’Oculus Rift et le HTC Vive, mais le prix inférieur et la plus grande liberté de mouvement devrait attirer de nombreux utilisateurs.