daydream view
in ,

Daydream View – Sortie le 10 novembre, mais pas en France

Le directeur management de produit VR de Google, Mike Jazayeri, vient d’officialiser la date de sortie du casque Daydream View. L’appareil sera disponible dès le 10 novembre aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Allemagne et au Royaume-Uni, mais malheureusement pas en France. 

On connaît enfin la date de sortie du casque Daydream View de Google. Selon un communiqué publié sur le blog de Mike Jazayeri, VR director of product management de la firme de Mountain View, l’appareil sera disponible à partir du 10 novembre aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Allemagne et au Royaume-Uni. En revanche, la France devra prendre son mal en patience. Une fois de plus, Google a choisi de délaisser l’hexagone. En toute logique, il devrait toutefois être possible d’utiliser un casque importé de chez nos deux voisins avec le smartphone Google Pixel.

Aux États-Unis, le Daydream View est tarifé 79 dollars, avec son contrôleur inclus. Les personnes intéressées peuvent se le procurer dans les boutiques Best Buy ou Verizon, ou directement sur la boutique en ligne de Google. Toujours selon Jazayeri, plusieurs applications de jeux, d’applications et de films seront disponibles dans les semaines à venir. Aucune date concrète n’a toutefois été énoncée concernant ces différentes applications.

Plusieurs applications exclusives disponibles à la sortie

invasion

Parmi les différents contenus proposés pour le Daydream View, on retrouve une version VR de l’application Hulu pour streamer des films et des séries, mais également l’application YouTube VR. En parallèle, les journaux The Wall Street Journal, The New York Times et The Guardian proposeront également du contenu. Par exemple, The Guardian va présenter un film à 360 degrés sur les égouts de Londres.   

On sait également que le court métrage d’animation en VR Invasion!, réalisé par Baobab Studios, sera disponible pour les utilisateurs du casque. En octobre dernier, Baobab a révélé avoir levé 25 millions de dollars auprès d’investisseurs de renom comme Horizons Ventures, basé à Hong Kong, ou encore Century Fox, Evolution Media Partners, et Shanghai Media Group.

Daydream View, le meilleur casque VR mobile ?

daydream-view-casque

Pour rappel, le Daydream View fut initialement annoncé lors de la conférence Google I/O au mois de mai 2016. Il fût ensuite présenté officiellement au début du mois d’octobre 2016 dans le cadre du Pixel Event. Dans le cadre de cet événement, Google avait dévoilé le design final et révélé que le casque serait proposé en gris foncé, gris clair, et rouge.

Tout comme le Samsung Gear VR, ce casque nécessite un smartphone compatible pour être utilisé. Pour l’heure, seuls le Pixel et le Pixel XL de Google sont compatibles. Cependant, par la suite, la plupart des smartphones haut de gamme Android de 2017 pourront être utilisés avec ce casque. L’un des principaux atouts du Daydream View est qu’il peut prendre en charge des smartphones de toutes les tailles. Par conséquent, cet appareil pourrait rapidement devenir le principal casque VR Android, au même titre que sa plateforme. Google semble très bien parti pour conquérir le marché de la réalité virtuelle mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *