in , , ,

Le Daydream View n’est toujours pas officiellement disponible en France

Daydream View France

Contrairement à ce que certains journaux annonçaient, le casque de réalité virtuelle pour smartphones compatibles, Daydream View de Google n’est toujours pas officiellement commercialisé en France. Certaines boutiques proposent cependant un exemplaire du casque VR de Google en importation pour un prix très largement supérieur aux tarifs conseillés. Attention donc avant de passer à l’achat.

Commercialisé depuis le 10 novembre 2016, le Daydream View n’est officiellement disponible que dans un nombre très réduits de pays. Google a décidé de bouder la France, pour le moment, et le casque de réalité virtuelle du géant des moteurs de recherche n’est toujours pas officialisé en France. Aussi, quelques commerçants n’hésitent pas à proposer à un prix exorbitant le casque VR en importation. Le point sur le sujet.

Vente Daydream View France

Non, le Daydream View n’est toujours pas officiellement commercialisé en France

Présenté lors de la conférence Google I/O en octobre 2016, le Daydream View a officiellement été lancé en novembre 2016 aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Australie. Seuls ces pays ont été concernés par le lancement du casque de Google. La France a notamment été boudée et, plus de 6 mois après son lancement, la commercialisation officielle du Daydream View n’est toujours pas annoncée dans notre pays. Aucune date n’a été fixée par Google qui, cette fois, prend vraiment son temps pour lancer son casque de réalité virtuelle à grande échelle.

´Commercialisation Daydream View France

Même si la plateforme Daydream existe et est totalement fonctionnelle, le problème majeur rencontré par Google est le très faible nombre de smartphones compatibles avec son casque, réduisant énormément les prétentions du géant des moteurs de recherche avec son produit et sa plateforme. Même si le Daydream View est très bon marché, un téléphone très haut de gamme est indispensable et la liste des smartphonea compatibles vraiment reste très limitée à quelques téléphones très haut de gamme dont certains ne sont pas commercialisé dans l’hexagone.

Attention aux Daydream View vendus en France

Certains journaux n’ont pas hésité récemment à relayer l’information selon laquelle le Daydream View était désormais disponible en France. Cette information est assez trompeuse. Comme indiqué précédemment, le Daydream View n’est toujours pas officiellement lancé dans notre pays. Pourtant, certains commerçants n’hésitent effectivement pas à proposer le casque VR dans leurs pages. Qu’en est-il vraiment ?

Achat Daydream View France

Il est effectivement possible de se procurer un casque de réalité virtuelle Daydream View auprès de certains vendeurs en ligne. Il s’agit en fait de produits d’importation, vraisemblablement depuis le Royaume-Uni ou l’Allemagne, parfois depuis les Etats-Unis. Mais la prudence s’impose. Alors que le casque VR de Google est vendu au prix officiel de 69 livres sterling chez nos voisins britanniques et 69 euros en Allemagne, les commerçants français qui le proposent sur des boutiques en ligne, comme par exemple Amazon, explosent les prix et s’offrent des marges considérables. Ils n’hésitent pas à vendre le casque de Google à des prix s’étalant entre 91 euros et 145 euros soit de +30% à plus de 100% du prix officiel du Daydream View. Se pose aussi la question de la garantie. La prudence s’impose donc avant de passer à l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.