Accueil / Applications et logiciels / Dating en réalité virtuelle : un show assez bizarre mais très drôle

Dating en réalité virtuelle : un show assez bizarre mais très drôle

Dating réalité virtuelle

« Virtually Dating » est un spectacle conçu pour la plateforme « Facebook Watch ». Il s’agit d’un concept de « Dating » à l’aveugle ou deux personnes, qui ne se connaissent pas, vont interagir avec leur avatar en réalité virtuelle pour le meilleur et surtout pour le pire tant le concept semble ridicule et drôle… Cette série, qui a débuté hier, se veut novatrice mais n’est clairement pas au point… ce qui en fait finalement tout son charme.

Aux Etats-Unis, le concept de « Dating » prend un grand nombre de formes. Il y a bien sûr le « Speed Dating » qui consiste à une sorte d’entretien d’embauche avec différents candidats, concept qui s’est exporté à travers le monde, mais aussi différentes autres formes de « Dating » plus curieuses comme par exemple le « Dating » dans l’obscurité ou même encore le « Dating » nu. Condé Nast Entertainment vient de lancer un nouveau concept de « Dating » en réalité virtuelle avec des avatars et a créé une série pour la plateforme « Facebook Watch ».

Virtually Dating

Un concept de Dating qui mise sur la réalité virtuelle

L’idée de « Virtually Dating » est de créer un avatar réaliste de deux personnes totalement étrangères l’une à l’autre et de faire interagir ces personnes dans un monde virtuel grâce à leur avatar afin de voir si celles-ci sont compatibles et si une alchimie se crée entre les deux protagonistes. Un concept qui montre le potentiel social de la réalité virtuelle mais qui, dans ce cas, reste… assez curieux.

Nous pourrions penser qu’un tel outil en réalité virtuelle serait idéal pour palier la frontière de la distance physique qui sépare deux personnes éloignées géographiquement mais il n’en n’est rien. Les deux protagonistes sont effectivement dans la même pièce et interagissent physiquement entre eux, même s’ils ne peuvent voir que l’avatar de l’autre personne. Dotés d’un casque de réalité virtuelle et de capteurs de position, les deux protagonistes vont évoluer dans des mondes virtuels variés et interagir pour tenter de créer une chimie entre eux.

Virtually Dating est très drôle mais… pas pour les raisons espérées

Pour briser la glace lors des premières minutes de la rencontre, rien de tel que de rire des nombreux bugs de la conception. C’est en effet la méthode choisie par le premier concurrent qui essaie de faire rire sa partenaire virtuelle avec les jambes en caoutchouc de son avatar tant l’application n’est pas au point. Le serrage de mains n’est pas non plus du tout au point ce qui fait beaucoup rire les candidats.

Les danses improvisées avec des détecteurs de position pas totalement ajustés est aussi très drôle ainsi que les nombreux bugs de superposition. Au final, le concept est tellement ridicule qu’il en est hilarant. Reste à voir dans les prochains épisodes si des couples se sont formés suite à cette expérience incongrue. Vous pouvez suivre la série « Virtually Dating » ici.

Sources & crédits Source : AD Week - Crédit : http://www.adweek.com/digital/conde-nast-and-facebook-are-debuting-a-virtual-reality-dating-show/