Accueil / Applications et logiciels / Daqri : des lunettes de réalité augmentée pour les professionnels et industriels

Daqri : des lunettes de réalité augmentée pour les professionnels et industriels

Daqri lunettes de réalité augmentée pour les industriels

L’entreprise américaine Daqri commence à commercialiser ses lunettes de réalité augmentée destinées aux industriels et aux professionnels. Ces lunettes AR sont haut de gamme et visent tout particulièrement les professionnels de la fabrication, des la maintenance, de la construction et des inspections.

Daqri est une entreprise de Los Angeles qui propose des solutions en réalité augmentée pour résoudre certains problèmes spécifiques et offrir des solutions concrètes aux professionnels. La firme américaine a fait le pari de la réalité augmentée en pensant que celle-ci va se développer d’abord auprès des entreprises avant de se démocratiser au grand public. Le prix des dispositifs AR autonomes et performants est effectivement assez dissuasif mais il est clair qu’en se démocratisant dans l’industrie, ces dispositifs pourront, par la suite, se démocratiser auprès du grand public avec des tarifs plus abordables. C’est d’ailleurs la stratégie retenue par Daqri qui ne vise, pour le moment, que les professionnels et les industriels.

Daqri lunettes de réalité augmentée pour les  professionnels

Les lunettes de réalité augmentée Daqri

Daqri propose déjà différentes solutions en réalité augmentée pour véhicules ou bien encore via des casques de chantier avec visière en réalité augmentée. Le spécialiste de l’AR vient tout juste de commercialiser ses lunettes de réalité augmentée. Ces lunettes sont à la fois ergonomiques et modulaires tout en offrant une faible latence et un large champ de vision de 44 degrés permettant de travailler à la fois en intérieur comme en extérieur. Elles utilisent un puissant processeur Intel Core m7 cadencé à 3,1 gigahertz pour les calculs.

Les lunettes de réalité augmentée Daqri ne sont pas totalement autonomes car connectées à un boîtier portable qui se fixe sur la ceinture. Les écrans proposent une résolution de 1360 x 768 pixels avec 90 images par seconde. Les lunettes AR Daqri sont aussi équipées d’une caméra de suivi grand angle, d’une caméra de détection de profondeur ainsi que d’une caméra couleur de haute définition pour prendre soit des photos soit des vidéos. Les lunettes peuvent aussi se connecter via Bluetooth ou Wifi.

Daqri : des lunettes à près de 5.000 dollars pour les professionnels

Les lunettes de réalité augmentée Daqri sont commercialisées au prix de 4.995 dollars. Un prix qui les réservent bien évidemment aux professionnels et c’est justement l’orientation qu’à pris l’entreprise américaine. La firme de Los Angeles propose effectivement de nombreuses solutions pour les industriels et les professionnels. Les applications sont développées selon les besoins spécifiques des clients comme par exemple dans la maintenance, l’assemblage industriel, la fabrication, les services sur site, la construction ou bien encore l’inspection d’installations industrielles.

Daqri lunettes de réalité augmentée

C’est justement grâce à sa plateforme évoluée que Daqri propose des solutions adaptées. L’entreprise s’est notamment associée à des partenaires comme Oracle, IBM, Autodesk, Siemens, Emerson ou bien encore Dell pour sa plateforme. Notez que les applications en réalité augmentée de Daqri sont développées avec le moteur Unity, très utilisé en réalité virtuelle comme en réalité augmentée.

Sources & crédits Source : Venture Beat - Crédit : https://venturebeat.com/2017/11/07/daqri-ships-augmented-reality-smart-glasses-for-professionals/