in , ,

Tour d’horizon des critiques du HTC Vive Pro sorti aujourd’hui

Avis HTC VIve Pro

Les premières critiques de la presse spécialisée sont apparues sur le HTC Vive Pro. Si certains commentaires semblent évidents, d’autres se révèlent plus surprenants.

Le plus important qui ressort des différents avis de nos confrères, le HTC Vive Pro est clairement d’un appareil pensé pour les enthousiastes. Cela se ressent notamment… au niveau du prix. Honnêtement, du côté de HTC, cela ne surprend pas tant que ça. Il s’agit clairement d’un casque qui vise ceux qui avaient déjà le premier, le HTC Vive.

Critiques HTC Vive Pro

Critiques du HTC Vive Pro : facile à prendre en main mais exigeant en matériel

Il va vous falloir du meilleur matériel. Si vous poussiez votre équipement à la limite avec le HTC Vive, le Vive Pro se révèlera frustrant. Il faut une bonne configuration pour le faire tourner insistent nos confrères de Engadget. Pour Ars Tecnica, c’est la résolution qui fait la différence. En effet, le Vive Pro permet de passer de deux écrans de  1080 x 1200 à deux de 1440 x 1600. Du côté d’UploadVR, une question règne : A quoi va servir la seconde caméra ? Officiellement, pour le tracking… à voir à l’usage.

Enfin bonne nouvelle, si vous avez le HTC Vive, vous ne devriez pas être dépaysés d’un point de vue de l’installation. Il suffira de débrancher l’ancien et mettre le Vive Pro. Seul petit souci, si vous n’aviez pas les capteurs Lighthouse ou les contrôleurs VR, il faudra investir à côté. Pour 800 dollars, il n’y a que le Vive Pro. Comptez 300 dollars pour le reste à l’heure actuelle. Bientôt un pack ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.