Accueil / Produits / Casque RA / Microsoft Hololens / [Vidéo] La création de vidéos holographiques pour Hololens

[Vidéo] La création de vidéos holographiques pour Hololens

Microsoft, processus de création de vidéo holographiques

Microsoft a déjà pu montrer les capacités de ses lunettes Hololens avec Halo, Minecraft et des expériences médicales. L’entreprise nous livre ses secrets quant à la création de vidéos holographiques.

L’Hololens permet grâce à ses caméras intégrées et à ses lentilles de voir et interagir avec des hologrammes.

Comme vous allez le voir dans la vidéo ci-dessous, c’est dans une pièce verte spéciale avec 106 RGB synchronisés et des caméras infrarouges localisées autour d’un point central, que le processus de création se fait. C’est dans cette salle que sont capturées et enregistrées les performances des protagonistes.

Microsoft affirme que cet ensemble est capable de sauvegarder, de compresser et de recréer des résultats assez réalistes. Les mains et les visages possèdent plus de polygones et sont donc plus détaillés que les autres parties du corps.

Comme cela a été prévue, l’entreprise va mettre en priorité son appareil à disposition de la recherche, et plus principalement de la médecine. Reste à préciser si les collaborateurs de Microsoft pourront utiliser ce procédé de création, donc cette fameuse salle verte, ou non.

source