Accueil / Secteurs d'applications / Jeux vidéo / Les nouveaux contrôleurs 6 DOF de Google se dévoilent un peu plus

Les nouveaux contrôleurs 6 DOF de Google se dévoilent un peu plus

Nouveaux contrôleurs 6 DOF Google

C’est un projet qui semble bien avancer puisque les nouvelles photos présentées ci-dessous permettent de voir presque toute la structure de ces contrôleurs 6 DOF pour la réalité virtuelle.

Cela fait partie du kit de développeurs pour le Mirage Solo, le casque de réalité virtuelle autonome e Google. Une technologie pour laquelle vous pouvez vous porter candidats

Contrôleurs 6 DOF Google

Contrôleurs 6 DOF de Google : un trigger et un grip

L’objectif de Google pour ces contrôleurs 6 DOF (6degrés de liberté) est d’utiliser des composants qui ne soient pas trop chers tout en fournissant une liberté complète de mouvement pour les deux mains. Le Mirage Solo a commencé à être envoyé cette année avec un seul contrôleur qui était basé sur celui du Daydream et n’offre que 3 DOF (Trois degrés de liberté). A quoi faut-il dont s’attendre avec ce nouveau modèle ? Il se base sur le système de tracking optique et ressemble fondamentalement à ce que peuvent déjà proposer Facebook, Microsoft et Valve dans le fonctionnement.

Cotrôeurs 6 DOF

On peut donc voir le design complet des contrôleurs 6 DOF, un trigger et un grip à l’arrière. Les deux semblent très proches. On voit aussi une prise USB-C et un emplacement pour une batterie. L’idée est bien sûr qu’il s’agit encore d’un prototype et donc qu’il est bien entendu à continuer d’évoluer. C’est sans doute aussi pour cela que Google ne communique pas encore sur les dates. Cependant, l’entreprise de Mountain View a déjà un retard conséquent, il va donc être temps de passer aux choses sérieuses. Cela incite aussi  à penser que Google compte continuer à miser sur une approche low-cost pour le consommateur de réalité virtuelle.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/google-6dof-controllers-trigger-grip/