in , ,

Gear VR – Les premiers visuels du contrôleur Samsung en fuite ?

controleur samsung gear

Annoncé depuis un certain temps déjà, le contrôleur  Samsung Gear VR se fait attendre. C’est par l’intermédiaire du site tchèque Samsung Mania que nous pouvons voir ce qui semblerait être les premiers visuels de l’appareil.

Les rumeurs avaient déjà commencé à fuiter en fin d’année dernière avec le dépôt d’un brevet pour un contrôleur par Samsung. Aujourd’hui c’est le site Samsung Mania qui nous relaye de nouvelles informations avec l’apparition des premiers visuels que vous pouvez retrouver ci-dessous. 

Contrôleur samsung gear

Sobre, c’est le terme qui décrirait au mieux ce contrôleur équipé étonnamment d’un seul Joystick. Samsung doit penser que cela est amplement suffisant, le joystick droit étant remplacé par les mouvements de tête effectués par le joueur. Pourtant certains jeux pourraient tirer partie d’un second joystick et ce n’est pas pour rien que les Oculus Rift sont livrés avec une manette XBOX One (à défaut de fournir les Oculus Touch avec le casque). Sur la partie centrale nous retrouvons l’éternel bouton pour accéder au menu. Sur la partie droite se sont les touches A, B, X, Y communément adoptées par les manettes de jeu (exception faite de Sony). Au final l’on se retrouve avec un design étonnamment plat avec un style faisant  penser aux manettes de Nintendo 64. Nostalgie quand tu nous tiens ! Loin d’être des plus ergonomiques, l’on se demande comment Samsung a réussi à rendre cette forme agréable pour la prise en main. L’idée première est peut être bien de l’éloigner du design des manettes afin de ne pas l’associer obligatoirement à ce type d’activité. Car rappelons le, la plupart des utilisateurs de Samsung Gear regardent principalement des vidéos à 360°. Un contrôleur Samsung multi-fonction donc où les doutes sont permis quand à l’ergonomie du support.

Un contrôleur Samsung pensé pour le transport

contrôleur samsung gear

L’arrière du contrôleur n’inspire pas davantage avec les éternelles gâchettes R et L au nombre de 2. Au centre c’est le bouton de synchronisation pour le relier au smartphone, et on retrouve bien entendu le logo de Samsung incrusté dans l’appareil. De dos on dirait presque une manette de télévision, confirmant l’idée de rendre son usage multi-fonction, loin du contrôleur de jeu.

contrôleur samsung gear

C’est peut être là l’unique particularité du dispositif, il semble avoir été pensé pour se ranger à la place d’un smartphone dans le Samsung Gear, une ergonomie de rangement à défaut d’un confort d’utilisation.

Espérons que Samsung est bien pensé son contrôleur qui ne fait pas rêver au premier abord, il est également important de préciser qu’il ne s’agit pas d’informations officielles divulguées par Samsung et qu’il convient donc de prendre ces informations avec prudence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.