Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / [Flash] Conférence E3 d’Oculus : les autres infos

[Flash] Conférence E3 d’Oculus : les autres infos

salon Hello World

La conférence E3 nous a donc permis de connaître le design final du casque Oculus Rift mais nous avons également appris que différents jeux seraient disponibles lors de sa sortie. Une demi-douzaine parait-il !

Avec la manette Xbox et le partenariat avec Microsoft on peut déjà s’attendre à beaucoup de jeux. Les autres partenaires d’Oculus sont tout de même moins connus que le géant Microsoft, on compte une dizaine de partenaires pour les jeux VR. Cependant, nous nous attendons déjà à d’autres grands noms du jeu vidéo lors de la sortie du casque en 2016.

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift aura également son propre domaine de téléchargement pour les jeux compatibles VR : Oculus Home. Cette interface permettra aussi de communiquer entre possesseurs du casque.

La société a également commencé sa conférence en livrant une information permettant de voir à quel point ce casque est attendu. En effet, le deuxième kit de développement a été écoulé à plus de 100 000 exemplaires. Le casque Oculus Rift est compatible avec Unity et Unreal Engine 4.

Cependant, nous ne connaissons toujours pas le prix du casque de réalité virtuelle, le prix communiqué étant de 1500$ en comptant le casque Oculus Rift et le PC adapté. La date de sortie n’a pas non plus été précisée, il faut encore se contenter d’un “premier trimestre 2016“, soyons donc patients !

Oculus

Côté technique, l’Oculus Rift propose deux capteurs gestuels dont nous ne connaissions pas l’existence jusqu’à présent : l’Oculus Touch qui permettra d’être immergé un peu plus dans la réalité virtuelle.

Source