Accueil / Ecosystème / Partenariat / Association / La collaboration entre Samsung et OculusVR

La collaboration entre Samsung et OculusVR

Collaboration Samsung Oculus Rift

Le 23 mai dernier, nous vous apprenions que Samsung était sur le point de lancer une riposte en fabriquant leur propre casque de réalité virtuelle. Il n’aura pas fallut longtemps pour que les choses changent…

En effet, cette envie de concurrencer les grands de ce secteur a dû arriver aux oreilles des concernés puisque aujourd’hui nous apprenons une collaboration entre Samsung et OculusVR.

samsung-logo

Cette collaboration est mise en place dans le but d’aider Samsung à la fabrication de leur accessoire. Si nous pensions avoir un vrai casque de la part de la firme coréenne, il n’en sera qu’un accessoire mobile. Ce support permettra une adaptation VR de nos smartphones de la gamme Galaxy.

Toutefois, l’aide ne vient pas que d’OculusVR. Effectivement, si Samsung peut enrichir ses recherches pour aboutir à un appareil de qualité, la société américaine, quant à elle, pourra apprendre sur les écrans OLED de Samsung.

Une bonne contrepartie surtout quand on sait qu’un écran de casque VR se trouve à seulement 3cm de nos yeux. Il vaut donc mieux avoir du matériel de qualité à cet effet.

Du donnant donnant qui prédit de grandes choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *