Accueil / Gaming / ChromaGun VR, inspiré de Portal, sera lancé sur le PSVR ce 19 février

ChromaGun VR, inspiré de Portal, sera lancé sur le PSVR ce 19 février

ChromaGun PlayStation VR

Chromagun, le jeu inspiré de Portal, devait initialement être lancé en 2018. Il va enfin arriver dans les bacs. On vous fait les présentations sur ce jeu qui devrait faire des heureux.

Le studio Pixel Maniacs, basé à Nuremberg en Allemagne, a annoncé enfin, à la joie générale des spécialistes, la sortie de son jeu en réalité virtuelle sur le PSVR ce mardi 19 février.

ChromaGun

ChromaGun, un jeu avec un pistolet à peinture

ChromaGun est un jeu déjà connu des gamers. Lancé via Steam en 2016 pour les PC, il est aussi disponible pour de nombreuses plateformes (mobile, Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch). Il va donc être lancé sur le PSVR exclusivement pour la réalité virtuelle. C’est le même jeu mais repensé pour la réalité virtuelle. Les dimensions de certains puzzles ont toutefois été revues pour les performances en réalité virtuelle. En revanche s vous l’avez déjà fini, vous pourriez être déçus puisqu’il n’y a pas de nouvelles pièces.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ChromaGun, c’est un jeu plutôt divertissant qui implique un pistolet de peinture. Vous devez l’utiliser sur des murs et des robots sphériques volants. Vous vous en servez pour diriger ces derniers vers des portes qu’il faut ouvrir ou des interrupteurs vous permettant de continuer à avancer. A chaque fois, la carte n’a qu’une seule solution, vous devrez donc sans doute vous y reprendre à plusieurs fois afin de réussir à avancer. Vous pouvez y jouer avec les contrôleurs Dualshock 4 ou le PS Aim, l’arme lancée avec FarPoint.

Sources & crédits Source : Road to VR - Crédit : https://www.roadtovr.com/portal-style-puzzler-chromagun-vr-launch-psvr-next-week/