Accueil / Evénements / CES 2018 / CES 2017 : VirZOOM – Fitbit va mesurer l’énergie dépensée dans la VR

CES 2017 : VirZOOM – Fitbit va mesurer l’énergie dépensée dans la VR

virzoom fitbit vr réalité virtuelle

Présent au CES 2017, Fitbit annonce un partenariat avec VirZOOM, constructeur d’un vélo d’appartement connecté à la réalité virtuelle. Les utilisateurs pourront désormais mesurer leur activité et l’énergie qu’ils dépensent dans la VR. 

L’Américain Fitbit est le leader incontesté du marché des bracelets connectés. Toutefois, face à la saturation potentielle de ce marché, la firme doit désormais se tourner vers des partenariats pour poursuivre sa croissance. Dans ce contexte, le constructeur développe peu à peu son écosystème Works With Fitbit.

L’an passé, Fitbit a par exemple noué des partenariats avec Amazon Echo et NBA 2K17, permettant aux joueurs de recevoir des bonus en jeu s’ils atteignent leurs objectifs fitness. Cette année, dans le cadre du CES 2017, la firme dévoile trois nouveaux partenariats avec une application de nutrition et deux startups visant à révolutionner le vélo d’appartement.

VirZOOM, un vélo d’appartement pour la réalité virtuelle

virzoom-fitbit sport

Parmi ces deux startups, on compte VirZOOM, le constructeur du vélo d’appartemeRetirer l’image mise en avantnt VR présenté dans le cadre de l’E3 de l’an dernier. Par l’intermédiaire d’un casque de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift, le HTC Vive, ou le PlayStation VR, ce vélo d’un genre nouveau permet à l’utilisateur de se visualiser dans un environnement virtuel, à dos de pégase ou au volant d’un tank ou d’une voiture de sport.

L’objectif de cet appareil est de « ludifier » la pratique du vélo d’appartement, parfois rébarbative et ennuyante. Plutôt que de pédaler indéfiniment dans le vide, VirZOOM propose aux usagers de s’offrir de véritables chevauchées dans des univers à thème, et de remplir des objectifs en gagnant des courses ou en détruisant des cibles, par exemple.

Fitbit va mesurer l’activité des utilisateurs de VirZOOM

virzoom-2

Dorénavant, grâce à l’intégration Fitbit, le temps passé à pédaler dans la VR de VirZOOM sera pris en compte. Les données comme la distance parcourue, le temps passé à s’entraîner ou les calories brûlées seront automatiquement collectées grâce à des capteurs intégrés.

Ces données seront synchronisées avec le compte Fitbit de l’usager, et comptées comme des efforts effectués pour atteindre son objectif fitness. Si vous disposez d’un bracelet connecté Fitbit, il sera également possible de mesurer le rythme cardiaque. Selon la firme, cette intégration permet de mieux visualiser l’état de santé global de l’usager depuis une seule et même plateforme.

Pour rappel, le VirZOOM est un vélo d’appartement connecté fourni avec un contrôleur, une flopée de jeux d’arcade, et des services en ligne pour un montant total de 400 dollars. Le casque de réalité virtuelle nécessaire à son fonctionnement n’est pas inclus.

Fitbit s’associe aussi avec Habit et Peloton

habit hero food

Outre ce partenariat avec VirZOOM, Fitbit s’associe également avec Habit. À partir des données collectées par les appareils Fitbit, cette application de nutrition proposer des recommandations alimentaires et des programmes nutritifs au travers d’un service de nutrition personnalisé reposant sur des métriques comme le poids, le pourcentage de graisse et les calories brûlées.

La firme annonce aussi un partenariat avec Peloton, un constructeur de vélo d’appartement proposant des cours en streaming live. Tout en assistant à ces leçons, les utilisateurs pourront mesurer leurs données grâce à l’intégration Fitbit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *