Accueil / Ecosystème / CES 2019 : Nvidia frappe très fort dans la réalité virtuelle

CES 2019 : Nvidia frappe très fort dans la réalité virtuelle

Nvidia réalité virtuelle

Nouvelle carte graphique mais surtout des chiffres bluffants. Nvidia a fait étalage d’une grande vitalité dans le monde de la réalité virtuelle.

Le CES 2019 semble être un très bon moment pour Nvidia qui fait étalage d’informations pour le moins flatteuses. L’entreprise annonce notamment 4 millions de PC compatibles pour les casques de réalité virtuelle mais aussi une nouvelle carte graphique entièrement pensée pour la VR.

Nvidia VR

Nvidia : une nouvelle carte graphique pour la VR

Première information et de taille pour l’entrepris, la RTX 2060 VR-Ready est prête. C’est une carte graphique de qualité plutôt moyenne dans la gamme 2000 de la marque. Elle peut cependant tout de même s’appuyer sur 6GB de RAM GDDR6 et permettre le fameux « ray tracing » qui est déjà utilisé sur des jeux comme Battlefield V pour un éclairage plus réaliste. Surtout, elle est plus rapide que la génération précédente. La carte de Nvidia sera vendue à 349 dollars pour les casques de réalité virtuelle. La carte vient aussi avec un port virtual link qui permet une connexion plus rapide pour les casques VR sur PC.

C’est cependant sans doute le chiffre de 4 millions de PC compatibles pour la réalité virtuelle qui auraient été vendus jusque-là qui surprend. 4 millions d’appareils… Un chiffre qui apparaît pour le moins surprenant, surtout parce que Oculus et HTC refusent de donner des chiffres de vente. Mais un fabriquant de carte graphique comme Nvidia peut compiler des données. L’origine encore incertaine de ce chiffre incite toutefois à le prendre avec des pincettes. Reste à voir si cela fera sortir du bois d’autres entreprises pour donner quelques chiffres…

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/nvidia-rtx-2060-vr-ces-2019/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *