Accueil / Secteurs d'applications / Bâtiment / Une cathédrale style Game of Thrones bourrée de VR en Russie

Une cathédrale style Game of Thrones bourrée de VR en Russie

Cathédrale russe Game of Thrones VR réalité virtuelle

L’armée russe veut faire sortir de terre une gigantesque cathédrale à l’horizon 2020. Un bâtiment au look très particulier qui fera la part belle aux nouvelles technologies et à la réalité augmentée en particulier.

Vous croyez à la séparation de l’église et de l’Etat ? En Russie oubliez le concept, alors que l’Eglise et l’armée semblent marcher main dans la main. Les forces militaires lancent un appel aux dons pour que ce projet pharaonique qui semble tout droit sorti de Game of THrones puisse voir le jour.

Cathédrale russe Game of Thrones

Cathédrale de l’armée russe : direction l’univers de Westeros

C’est sur le site russe Hram.mil que l’on découvre ce projet incroyable. La cathédrale imaginée par l’armée est futuriste, surréaliste et gigantesque. En effet, haute de 95 mètres, ce serait tout simplement la troisième plus haute église orthodoxe au monde. L’objectif semble être d’avoir construit le bâtiment en 2020. Baptisé « cathédrale de la Résurrection » le lieu sera fait presque complètement en verre et en métal. Les représentations de la cathédrale lui donne un air de palais de Game of Thrones qui a sauté aux yeux des fans de la série.

A l’intérieur, on trouvera notamment un musée offrant la recréation de batailles historiques en réalité virtuelle. Dans un pays qui glorifie son armée, l’ambition est bien entendu évidente. « Symboliser les valeurs spirituelles de l’armée russe, qui ne brandit l’épée que pour protéger la patrie ». Sur les réseaux sociaux, la cathédrale fait surtout penser à Game of Thrones dans l’inspiration. Reste à voir avec qui l’armée russe veut se voir associée. Les Marcheurs Blancs, la famille Stark ou encore les Lannister…

Sources & crédits Source : BBC News - Crédit : https://www.bbc.co.uk/news/blogs-news-from-elsewhere-45471739